Compiltation de données excel

Fermé
lebbaravin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 27 avril 2018 à 17:43
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 2 mai 2018 à 23:10
bonjour

dans le cadre d'une activité traiteur j'ai realisé un mini tableau benefices et pertes par operation

chaque onglet represente un evenement traiteur
je souhaite créer un onglet qui reprendra toutes les données de la colone A (désignations) ensuite chaque colonne d'apres reprendra les chiffre de chaque clients (donc autant de colonne que de clients)
pouvez vous m'aidez a savoir que je ne maitrise pas les Macros.
y a t il une autre alternative ?

il faut aussi qu'a chaque fois que je rajoute un onglet client, qu il puisse etre pris en charge egalement dans le consolidé.

petit lien pour voir le tableau client
https://www.cjoint.com/c/HDBpKghptUL

mille merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
27 avril 2018 à 18:57
Bonjour

Une possibilité en utilisant la fonctionnalité MacroXL4 d'Excel dans la formules de nom de champ pour récupéer les noms des feuils du classeur(c'est pour cela que le fichier est en extension xlsm, mais il n'y a pas de macro à établir)
ton classeur avec explications
https://mon-partage.fr/f/VMW3dr7j/

Cdlmnt
Via
0
Bonjour Via55
Mille merci pour ton retour. désolé pour la reponse tardive..
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 avril 2018 à 19:05
Bonjour,

Ta conception de classeur est assez difficile à gérer car les rubriques ne vont sans doute pas être toujours le mêmes avec des ajouts et ta consolidation va donner un joyeux mélange surtout si tu as de nombreux clients ce que je te souhaite.
0
Hello gbinforme.
de maniere générale je vais essayer de rentrer des le debut un max de rubriques en "charges" de maniere a evviter des rajouts.
c'est a 90% les memes
sinon ouvert a tout conseil pour simplifier. ;)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 mai 2018 à 23:10
Bonsoir,

Si le retour que tu as par Via55 (salut à toi) te conviens pas de souci mais pour connaitre assez bien cette problématique de ton projet il me semble que les demandes sont assez évolutives au fil du temps : c'était la raison de ma remarque.

Personnellement, j'aurais plutôt opté pour un seul onglet de saisie / visualisation avec rubriques sur listes qui alimentent directement la base des données et ensuite un Tableau croisé dynamique pour analyser les résultats.
Mais ce n'est pas moi qui suis l'utilisateur. ;-)
0