Blu-ray stoppé sur l'écran de chargement

Fermé
Toitac Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 26 avril 2018 à 18:47
Toitac Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 26 avril 2018 à 19:44
Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a une semaine le Blu-ray de Star Wars 8 que j'avais précommandé sur Fnac.com.
Sauf qu'au moment où j'ai mis le Blu-ray dans le lecteur:
le lecteur commence à le lire, l'image de fond de ce qui doit être l'écran de chargement apparaît (fond rouge avec les vaisseaux spatiaux), le lecteur émet un "bip" et reste bloqué sur cet écran. Le menu ne s'affiche jamais.
Et comme c'est l'écran de chargement le lecteur ne répond même plus, impossible de lui demander de sortir le Blu-ray ou quoi que ce soit. On est obligé de le débrancher et de le rebrancher pour l'éteindre afin qu'il réponde de nouveau.

Pourtant le lecteur n'a pas de soucis, il lit tous nos autres Blu-ray et DVD sans problème (même des récents comme "Spider-Man Homecoming"), on l'a même mis à jour via internet mais ça n'a rien changé.

J'ai donc retourné le Blu-ray à la Fnac pensant que c'était un défaut de fabrication et on m'en a donné un autre.
Seulement voilà, même problème avec le nouveau.
D'ailleurs petite précision : c'est une boîte qui contient deux Blu-ray, un portant le film et un 2e portant des bonus. Et on obtient aussi le même problème avec le 2e.

Donc ça m'étonnerait qu'il y ait un même défaut de fabrication sur 4 Blu-ray de deux boîtes différentes. Aussi il doit y avoir une autre explication et je sollicite donc votre aide.

Dernière précision : c'est bien un Blu-ray "normal", c'est-à-dire ni 3D, ni 4K ou autres, donc exactement comme les autres Blu-ray qu'on possède et qui fonctionne (et que le lecteur Blu-ray est censé lire).


Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide =)


Lien du Blu-ray en question :
https://video.fnac.com/a11502228/Star-Wars-Les-Derniers-Jedi-Blu-ray-Daisy-Ridley-Blu-Ray
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
26 avril 2018 à 18:50
bonjour,
et sur un autre lecteur il fonctionne? PS3, ordi, lecteur BD d'un voisin?
1
Toitac Messages postés 39 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 4
26 avril 2018 à 19:44
Malheureusement je n'ai pas d'autres lecteur Blu-ray que celui-ci =\
0