Réassigner un bouton

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2018 à 18:43
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 27 avril 2018 à 19:34
Bonjour. J'ai un ordinateur MSI GP62 6QE (https://www.msi.com/Laptop/support/GP62-6QE-Leopard-Pro ).
Il a 3 boutons (qui ne font pas partie du clavier) : 1-activer le "cooler boost"/ventilateur, 2-lancer le logiciel Dragon Gaming Center depuis windows, et le dernier est le bouton 3-Power

J'utilise Ubuntu 16.04. Le logiciel Dragon Gaming Center n'est pas disponible pour Linux. Je cherche un logiciel qui me permette de réassigner le 2eme bouton pour lancer un programme ou une combinaison de touches quand il est pressé.

Merci d'avance.

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
27 avril 2018 à 14:30
Ubuntu avec Unity.???

tu veux réassigner quel logiciel en faite à ta touche 2..??
parce que dans les différents environnements de bureaux, tu peux via les options de paramètrage du clavier, assigné une touche ou combi de touches, pour telle ou telle tache.

du genre la touche f2 pourrait servir à redémarrer ton pc.
ou l'éteindre.
ou lancer ton courielleur, ou un terminal déroulant, etc, etc.

mais unity je connais pas ses options, je sais pas si il existe un paramètre pour le clavier...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2018 à 19:24
Bonsoir et merci de ta réponse.
J'utilise XFCE. Le problème c'est que le bouton ne fait pas partie du clavier (comme le bouton d'alimentation par exemple), il n'est pas détecté quand j'appuie dessus depuis les paramètres de raccourcis.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
27 avril 2018 à 19:34
ha oui j'ai lu en diagonale ton 1er message, j'avais pas fais attention que t'y précisais (mea culpa)

si dans les paramètres, le raccourci 'est pas reconnu, ça se complique un peu.
dans le bios t'as pas des options pour les touches justement.??
sur mon pc, je peux régler le comportement des touches directement dans le bios (évidemment ça va de soi, ça règle que les touches spéciales).
0