Écran bleu lors du démarrage windows 7

Résolu/Fermé
Sha_sha.ccm Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - Modifié le 26 avril 2018 à 19:37
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 16 mai 2018 à 17:02
Bonjour à tous, comme je l'ai dis dans le titre j'ai un problème avec mon Windows 7 édition familial premium c'est un 64 bits que j'ai depuis maintenant 4 ans.

Voici mon problème :

Plus j'utilise mon pc et plus il devient lent, lourd, plante et surchauffe beaucoup trop et il est toujours chaud ! Et depuis quelques mois mon pc affiche pleins de pixels beugé puis plante au bout de 5 minutes puis il m'affiche un écran bleu avec le code erreur : 0x00000116 mais en le laissant reposer une nuit mon ordinateur remarchait comme avant.

Aujourd'hui j'ai allumé mon pc mais quand j'ai rentré mon mot de passe une image bleu est apparu la voici :



J'ai donc éteint mon ordinateur pour accéder au mode sans échec mais un message d'erreur c'est affiché, j'ai donc essayé de réinitialisé mon pc mais voici ce qu'il c'est passé à la fin de la réinitialisation :









Personnellement je pense que le problème viens de : la surchauffe ou peut être (je pense que c'est ça) j'ai attrapé un virus puissant.

Ce n'est pas du tout la première fois que sa m'arrive c'est toujours le code erreur : stop 0x00000116 qui apparait et d'habitude en le réinitialisant tout reviens en ordre mais c'est vrai que la dernière fois c'était il y a très longtemps, donc je pense que ça doit être toujours le même problème ou virus que j'attrape ; (

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront :)
A voir également:

26 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
28 avril 2018 à 09:09
Bonjour,

si tu tiens vraiment à réinstaller ce pc, tu as une autre solution :
au lieu d'utiliser la configuration restauration usine, télécharger un iso de windows 7 familial, il ce faut un autre pc pour graver l'iso sur dvd et faire l'installation via cet iso.
comme ça il n'installe pas les pilotes de la carte graphique, et il te faudra bien entendu installer les pilotes après via une clé usb.

https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm

qu'en penses-tu ?
2
Sha_sha.ccm Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
Modifié le 28 avril 2018 à 11:56
Bonjour, est-ce que cette solution fonctionne avec un CD-R vierge ?
Je pense que c'est la seul solution possible sinon je devrai l'envoyer en réparation..
En tout cas merci beaucoup, je serai encore bloqué sans vous :D
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
28 avril 2018 à 11:57
oui, essaye
0