Des pages internet qui apparaissent toutes seules

Fermé
JB - 26 avril 2018 à 15:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 mai 2018 à 22:18
Bonjour à tous

J'ai un souci de virus sur mon téléphone (Samsung galaxy S4).
J'ai des pages internet qui apparaissent toutes seules, en général ça commence par une adresse "hibids 10" puis ça lance soit des sites de cul soit des fausses alertes virus. C'est très pénible.
J'ai cherché "hibids 10" sur google apparemment c'est un virus mais je n'ai trouvé aucune référence dessus sur des pages en français.
J'ai téléchargé l'appli adware mais ça n'a rien changé.
Savez vous comment je peux me débarrasser de cette saloperie ?

Merci pour vos réponses

Jean-Baptiste
A voir également:

1 réponse

Bonjour

je remonte le sujet. Quelqu'un connait ce problème J Je reprécise qu'il s'agit d'un souci sur un mobile, pas un ordi.

Merci à Malekal pour sa réponse mais je n'y ai rien compris !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 mai 2018 à 12:10
Salut,

Ma réponse est hors sujet, elle concerne les PC en Windows, ça ne fonctionnera pas sur un téléphone.
Voir cette page : https://www.malekal.com/adwares-publicites-android/
sinon le mieux est de réinitialiser le téléphone.
0
J'ai bien lu ta page, très bien faite. J'ai téléchargé les applications mais les scans n'ont rien donné.

Réinitialiser un téléphone, quelles sont les conséquences ? Je perds toutes mes données ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > JB
3 mai 2018 à 22:18
oui il faut les sauvegarder avant, il y a des outils pour les envoyer sur des sites "cloud".
Google, Samsung etc le font.
0