Menu

Mode « actif » ou mode « Messenger » [Résolu]

- - Dernière réponse : Jean-François Pillou
Messages postés
18186
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
13 décembre 2018
- 6 déc. 2018 à 09:11
Bonjour,
Voilà depuis quelques jours que je remarque que sur Messenger je n’arrive plus à voir sur certaine personne, qui est « actif » ou « en ligne depuis X minutes », mais je vois seulement écrit « Messenger » à la place. Cela est il un bug ou est ce que ces personnes on désactivé quelque chose ?
Merci d’avance pour vos réponse !
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18186
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
13 décembre 2018
4
Merci
Voir la solution au problème ici, c'est lié à un changement côté Facebook : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35333351-actif-depuis-x-minutes-n-apparait-plus#62
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

Commenter la réponse de Jean-François Pillou
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
3
Merci

iOS et Androïde (touchez votre photo de profil tout simplement)

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
> VincentVoltaCCM
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
J ai deja tout récupéré. Via l ordi. Avec un semblant de mot passe. Date de creation.
Long mais marche. Et comme je dis litle remarche. Mais pas messenger normal.
Mais tant pis. Je suis contente comme ca. Donc merci et encorr mille excuse. La peur me fait vite mal reagir.
Bah au final j avais le bon. Mais sur tel ca marchait pas. Donc sur l ordi j ai essayer un autre. Et la ct pas le bon. Mais je me doutais. Je savais le bon ttuc. Mais je comprend pas sur le tel il voulait rien entendre.
Mais bon je m excuse pour mon énervement. Je suis fatigué moralement. Et j ai vite eux peur. D avoir tout ses messages d ereeur de refus etc.
Donc desole.
Et merci je revois au moins sur une appli. Ca va bcp m aider.
VincentVoltaCCM
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
De rien pas de soucis vous avez sûrement mal taper

Et je n'ai pas précisé supprimer un compte => redémarrage (ON OFF) comme l'installation et la désinstallation d'un logiciel sur ordinateur.

Au passage c'est bien d'avoir 2 Gmail (email de récupération)

J'ai deux Gmail connecter sur mes androïdes (attention à payer les applications sur le même)
Ah bah ca remarche deja plus lle truc actif.. donc bon comprend pas..
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
0
Merci
Bug sqns doute. J ai parler a 2 amie a qui ca fait ca. Elles ont rien fait. Ensuite ca revient en parlant. Et soit ca repars et reviens pas encoreune fois. Et une depuis ca met du temps a s qfficher. Je dois quitter l appli et revenir mais je revois.

Ca dure depuis mercredi de la semaine derniere vefs 20h pour moi. Surtout un contact ou jd peux pas lui demander. Et c est revenue 1 fois en discutant. Mais plus apres.
Comme j ai dis pljs haut. J ai demander a plusieurs ami concerne. Pas tous. Mais euw jure de rien avoir fait.

Et bulle blanc plusieurs option. Si tel eteins ca met blanc. Bug aussi parfois envoye un second messqge debloque. Ou sinon ca peux aussi dire qu il a fait ignorer les messages. Et que cq va dans message filtre. Mais avant de voir la pire option envoie un second message et attend. Ou sinon tel sur son portable. Si il est eteins cq met bulle blanche. Et fajt attendre qu il l allume. Ou aille sur fb ordi.
Si ca fini par etre bleu c est un bug ou juste lent a envoye pas qu il fait ignorer les messages
Tjrs rien de changer ? Moi non je le vois tjrs pas. Mqis quand on parle si. Puus ca repars...
Moi cela dépend des jours voir même des heures dans la journée Il y a des jours où ça s’affiche puis des fois non ! Donc pour moi c’est un beugue tout simplement
VincentVoltaCCM
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Tomryder44 -
Demandez à la personne si elle change régulièrement. Active pour voir qui est actif et déactive de nouveau...

En passant par le navigateur ? (Pour les comptes liée à Facebook)

Pour Androïde en cas de problème avec une application :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35308423-les-filtres-snap-de-se-mettent-pas#p35346371
7) c'est de rester le navigateur justement ;)

Des iOS ?
Commenter la réponse de Lola
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci

=> S'obtient en pressant les boutons poussoirs d'une manière bien precise mais il y a beaucoup de choses avant....
Oula j aurais jamais reussis tout ca mdr. Sur google play. Je pouvais rien faire. J allais partout aucune option avec le nouveau. Je devais l authentifié. Je l avais co sur mpn tel mais j avais aucun message rien. Donc je comprenais pas. Et justement sur un site il parlait d un bug frequent quand on le change. Et je comprenais pas lzs manip j avais pas les trucs proposee.
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Message N14
Ensuite Message N4 effectuez le 1) puis le 2)

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35329373-mon-telephone-est-bloque-par-protection-google

Ça refonctionne Messenger ?

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
VincentVoltaCCM
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Oki vous avez réalisé quoi ?
=> C'est pour analyser ce qui a permis de débloquer pendant un courte durée le problème

J'ai envoyé tellement de trucs ;)

Pour la suite : Modèle exacte du smartphone et version d'Androïde ;)
=> Rouage ; Système ; Informations ; À propos du téléphone
Et bien j avais supprimer le compte google la. Et j avais galere et remis le truc. Et j avais une fois supprimé le compte. Supprimer messenger normal. Pas le litle. Et une fois reco j ai telechager le messenger normal. Et la supprise le litle affiché l heure de sa derniere connexion. Mais au final dans la nuit, j ai capter que c etait l heure ou il avait lu mon message. Ca a fait ca avec mon second compte. La il met " actif il y a 6h " a propos de mon compte bis. Alors que je suis co dessus depuis 1h a parler avec tout le monde. Juste y a 6h en effet j ai envoye un message entre mes deux compte et je l ai fait " vu " depuis je touche plus. Et ca je l ai fais vu 2 fois. Et pareil si je deco ou eteins le tel l info part et reviens quz si j envoie un.message et fait vu. Mais au final ca marche pas vu que c est la dernier heure ou il est aller sur la conversation que j ai vu. Pas sa derniere heure de connexions. #
VincentVoltaCCM
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Je n'ai pas tout suivi pour les horaires.... Des vu etc.

Si j'ai bien tout compris les manipulation réalisées :
Désinstallation Réinstallation
La suppression de l'androïde du compte Google et s'identifier (= tapez son mot de passe) à nouveau.
Réalisation avec le Navigateur et L' Androïde ?
Oui.

Et en gros pour les heures. Sont dernier actif etait l heure ou il avait lu mon message du soir. Et non sa vrai déconnexion.
Sil as je lui envoie un truc. Il va lire. Je vais voir actif et ensuite pmus les heures passent et plud ca mettra actif ily a..

En gros si vous voulez. En clair. Ca. Pas marche hier. C etait une fausse joie.

Si la personne enleve le point vert ca bug... mtn. Avant ca marchait bien. Donc saoulant. Je peuc pas lui demander de le remettre.
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Répondez uniquement aux questions ;) ne faites rien.
=> je collecte les informations

SUR LE SMARTPHONE :

Rouage ; Système ; Informations ; À propos du téléphone
Version d'Androïde ?
Constructeur ?
Modèle ?
Androïde est à jour ?

Rouage ; Comptes
Vous avez retirer les Google (Gmail), Facebook et Messenger de l'androïde ?
Vous avez quoi ? Quelles applications s'affichent ?

Un dépoussiérage informatique a été réalisé ? Un coup de Cleaner ?

Rouage ; Applications ; Stockage
1. Vider le cache
2. Effacer les données (peut se faire sans risque pour tout ce qui est présent sur le web c'est le cas ici)
Vous avez fait (Messenger et Facebook) ?
Mise à jour récente de l'application Messenger ?
Mise à jour récente de l'application Facebook ?

Rouage ; Sauvegarder & Réinitialiser
Sauvegarde de mes données est activé ?

Vous avez un mode nuit (application pour diminuer +++ la luminosité) ?

Si vous utilisez un iOS ou Androïde différents ?
Celui d'une connaissance si vous avez "uniquement" ce smartphone ;)
=> Connexion avec vos identifiants

VincentVoltaCCM
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
S8 = c'est un Samsung S8 ?
Androïde 8 (en gros smartphone très récent) ?
J. Ai pas synchroniser. Et pour supprimer. Faur aller dans google. Ensuite un autre onglet. Et en bas supprimer. Et j ai beau faiee tout les onglets. Je vois pas synchroniser.
VincentVoltaCCM
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
C'est possible ;) illustration avec Androïde 6
=> les réglages changent ;) d'où ma magnifique illustration fait maison !

Mais de toute manière c'est la même conclusion que pour l'URL du message N13 (mon deuxième message dans cette discussion => le lien internet).
=> il faut donc attendre..... Ou tester des manipulation sur un Androïde à jour... Vieux Androïde c'est bon mais à jour ;)
=> Ce serait cool de savoir si Androïde 8 pour les autres de la discussion..

L'étape 1) c'est important à tester :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35279260-supprimer-mes-contacts

J'utilise ce Cleaner personnellement : message N7 effectuez 1. 2. 3. 5.
=> Dépoussiérage informatique (vide le plus gros du cache)
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
D'accord on va commencer par faire correctement le 1) c'est à dire sans l'application qui vide le cache "uniquement".
=> Je l'utilise pour l'optimisation de mémoire si vous n'êtes pas intéressé vous pouvez la désinstaller c'était pour vider le gros du cache et parce qu'elle est simple pour cette action ;)

Alors hier j'ai fais la "maintenance" d'un Samsung (Androïde 7) donc en espérant que vous avez un truc similaire :

Avant :

=> Pour un dépoussiérage vraiment en profondeur il faut touchez stokage comme l'illustration mais également mémoire
=> Activez la sécurité c'est très important si il vous le propose.
(Sur ce modèle donc pas besoin d'installer de Cleaner ni de Antivirus déjà présent)
=> À faire cette manipulation de temps en temps comme pour l'ordinateur c'est de l'informatique le smartphone !

Après :

VincentVoltaCCM
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Alors vous saviez faire ^^

1 bis)

Pour les 2 smartphones (pour tester sur le modèle précédent)

- Mise à jour du logiciel
- À propos de l'appareil
=> C'est inscrit à jour ?
=> Donnez moi le modèle du constructeur et la version d'Androïde ;)

Tout a jour. Androide 8 je penses. Vu qu en me montrant la version Androide 7 ca ressemble mais j ai vu que j avais une fonction en plus. Le truc constructeur je sais pas.
VincentVoltaCCM
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
À propos de l'appareil c'est forcément écrit ;)
L'autre smartphone ?
VincentVoltaCCM
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Si vous déactiver le mode nuit ça fonctionne ?

(Ça peut bloquer certaine chose) et ça engendre ceci pour certaines opérations :

Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Alors ça c’est fort ! C'esr exactement le modèle que j'ai prévu d'acheter d'occasion ou neuf LG G4 (batterie amovible) j'hésite avec un ARCHOS (mon constructeur favoris) qui lui a 64Go de mémoire interne ;)

Ce n'est pas un problème de maintenance informatique ! Car Samsung S8 c'est Androïde 7 c'est le S9 qui est sous Androïde 8 ;)
LG G4 c'est Androïde 5 ou 6 => parfait pour les tests.

Voilà le 1) c'est fini (dépoussiérage informatique et le système d'exploitation est à jour) c'est le cas pour le LG également ?

À faire à chaque fois sur les 2 en plus vous avez la "chance" d'en avoir 2 accessible sans demander à une connaissance.

Alors le 2)

Pour l'application qui pose problème (Messager & Facebook si messager est liée à lui)

Rouage
Applications

(Précision : Pour des applications où tout est sur un serveur indépendant, "effacer les données" peut se faire les yeux fermés. C'est bien le cas ici. Si c'est jeu de Google play game.... Risque de tout perdre si aucunes précautions de sauvegarde)

Oui pareil.
J ai enlever le point vert moi meme. Et mon ami voit que ma derniere heure de connexion quand j ai envoye un sms. Si j envoie un truc a 00h. Elle a 9h du matin elle me voit actif il ya 9h meme si je suis co tout se temps.
Et moi j ai deux compte et quand je le fais avex mes 2 comptes ca me met rien du tout. Je vois pas actif ni actif il y a meme si je m envoie un message. Enfin je vois actif il y a 3 minutes. J y retourne 2 minutes apres plus rien.
Donc commz quoi meme le truc est alleatoire.
Deplus avec cette amie ca marchait encore normalement y a 3 semaines. Elle voyait mes vraie connexion meme si j enlevais le poont vert.

Mais plus maintenant.

Et il faut savoir que lui j ai vu toute la journee si actif ou actif il y a on a pas parler ce jour la. Vers 20h j ai plus rien vu. Et a 20h30 a force d essayer j ai vu actif il y a 2 minutes de souvenir. J ai fais autre choszs. Et a 21h impossible de le revoir depuis. Ca fait 3 semaines

Sur un autre cite une fille ma dit que elle aussi c etait pareil au meme heure.

Et depuis elle voit tjrs pas non plus.
VincentVoltaCCM
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Alors c'est Facebook ;) si c'est pareil pour le navigateur. C'est possible que seulement une partie des utilisateurs soient concerner par ce problème ;)

Le dernier test c'est de voir quand vous irez chez une connaissance de vous identifier sur un ordinateur pour voir ce qui se passe. Évidemment attention à bien vous déconnecter.
Je le fais sur mon ordi. Ca fait pareil.
Bon lui ca l az tjrs fais car pas en ami. Juste connecte sur messenger. Mais avant sur le tel je voyais.
Mais quand sur mon tel je vois pas un ami co ou non. Sur l ordi c est pareil.
VincentVoltaCCM
Messages postés
1706
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Houla c'est chaud à lire... Et comprendre.

Android 7
Android 5 (ou 6)
2 Windows x (ou Linux etc. )
=> 4 appareil / des versions différentes

Le bunus ++++ serait de tester sur différents navigateurs ;)
=> Des compatibilités différentes selon les websites.

Navigateur :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
https://www.puffinbrowser.com/
https://www.opera.com/fr/computer/windows

Et normalement 2 Wi-Fi différents (chez une connaissance)
=> c'est l'informatique du groupe Facebook.

Si vous tenez à continuer je tenterai Twitter (si mon hypothèse est juste beaucoup plus de chance autant de connaissances que j'ai sur Androïde mais eu centré sur Messenger)

Envoyez l'URL de la page ou faîtes une copie des manipulations (il faut des éléments et vous en avez ;) )