Moyenne " cumulée " avec excel 2007

Résolu/Fermé
fuveau21 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 26 avril 2018 à 09:39
fuveau21 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 26 avril 2018 à 13:35
Bonjour, à tous
je voudrais faire automatiquement une moyenne " cumulée " de chiffres de plusieurs cellules.
Je m' explique:
si j' ai 2 cellules, je veux faire la moyenne et l' écrire dans une autre cellule ( jusque là, j' y suis arrivé )
si j' ai 3 cellules, je veux faire la moyenne et l' écrire dans une autre cellule ( différente de celle de dessus )
etc...
Bien sûr, je pourrais écrire la formule de la moyenne en rajoutant chaque une nouvelle adresse de cellule mais au bout d' un certain nombre cela devient fastidieux.
Y a t-il un moyen d' écrire une formule qui puisse incrémenter automatiquement une nouvelle cellule aux précédentes et faire la nouvelle moyenne en utilisant la poignée en bas à droite.
Je ne suis pas sûr que cela existe et je demande à tout hasard.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
fuveau21


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
26 avril 2018 à 09:55
Bonjour
quel est exactement votre problème?
parceque si on prend ça au pied de la lettre, à adapter
votre liste de valeur commnece en A2 en B2 la formule:
=MOYENNE($B$2:B2) tirée vers le bas vous donera la moyenne des valeurs depuis la 1° jusqu'à la ligne où elle se trouve
à condition de bien placer les signes $ sur le 1° B2 pour qu'il reste bloqué et pas sur le second pour qu'il évolue en tirant
crdlmnt,
0