Menu

Compatibilité macros Excel et macros Google Sheet [Résolu]

Messages postés
41
Dernière intervention
29 novembre 2018
- - Dernière réponse : gbinforme
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
- 30 avril 2018 à 18:45
Bonjour,

Je voudrai exploiter les macros créées d'excel dans google sheet.
Je n'ai pas réussi à l'exporter d'excel et à l'importer dans sheet car l'option Outils -> Macros -> Importer est grisée.

Du coup j'ai copié les macros d'excel, j'ai fait enregistrer macro puis j'ai fait coller dans l'éditeur de scripts.

Résultat j'ai des erreurs, comme si les macros excel et sheet ne sont pas compatibles. Dois-je les adapter manuellement? Y a t-il un convertisseur de script?

Qui aurait la solution svp? Je galère.

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
41
Dernière intervention
29 novembre 2018
0
Merci
Personne pr m'aider? Svp
Commenter la réponse de frenzy7
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
4766
0
Merci
Bonjour,

j'ai copié les macros d'excel,
Oui mais les macros excel sont écrites en Visual Basic for Application qui utilise les bibliothèques propriétaires d'excel.

Comme les objets excel ne peuvent être utilisés par Google Sheets tu ne peux pas exécuter des macros prévues pour un autre système et d'autant plus qu'étant sur Mac tes macros ne sont déjà pas compatibles avec un systèmes Windows.

Même LIbreoffice qui a essayé d'utiliser les macros excel arrive rarement à être opérationnel.
Ok. Du coup il faut remplacer le code visual basic en javascript? Y a t il un site qui donne les correspondances? Ou alors un logiciel qui le fait automatiquement?
gbinforme
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
4766 -
Malheureusement les objets n'étant pas identiques la transposition automatique n'est pas aisée. LIbreoffice l'a tenté avec des résultats très mitigés, cela fonctionne dans certains cas mais souvent l'objet VBA n'est pas compatible avec javascript.
Commenter la réponse de gbinforme