Bouton pour filtrer une base de donnée
Fermé
Zargath
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 26 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2018
-
Modifié le 26 avril 2018 à 03:16
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 avril 2018 à 22:33
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 27 avril 2018 à 22:33
A voir également:
- Bouton pour filtrer une base de donnée
- Formules excel de base - Guide
- Supprimer une base de données phpmyadmin ✓ - Forum Logiciels
- Bouton on off ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Bouton shift pc ✓ - Forum Jeux vidéo
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l’ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ? ✓ - Forum Excel
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58392
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
17 094
26 avril 2018 à 03:47
26 avril 2018 à 03:47
Bonjour.
Oui, il y a un concept extrêmement simple, l'affichage personnalisé.
Tu lances l'affichage personnalisé, et tu donnes un nom à la feuille complète.
Tu effectues le premier filtre, et tu enregistres ce premier affichage personnalisé.
Tu effectues le second filtre, et tu enregistres ce deuxième affichage personnalisé.
Ensuite les utilisateurs n'auront qu'à demander l'un des trois affichages ...
Oui, il y a un concept extrêmement simple, l'affichage personnalisé.
Tu lances l'affichage personnalisé, et tu donnes un nom à la feuille complète.
Tu effectues le premier filtre, et tu enregistres ce premier affichage personnalisé.
Tu effectues le second filtre, et tu enregistres ce deuxième affichage personnalisé.
Ensuite les utilisateurs n'auront qu'à demander l'un des trois affichages ...
Raymond PENTIER
Messages postés
58392
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
17 094
27 avril 2018 à 01:25
27 avril 2018 à 01:25
Salut.
De mon côté, surtout si tu ne veux pas de VBA, je pense que ce n'est pas Excel qui pourra satisfaire à tes exigences.
Il faudrait utiliser Access ou demander à un programmeur de te créer une petite application ...
De mon côté, surtout si tu ne veux pas de VBA, je pense que ce n'est pas Excel qui pourra satisfaire à tes exigences.
Il faudrait utiliser Access ou demander à un programmeur de te créer une petite application ...
Bonjour Raymond,
J'ai trouvé la solution. Elle est en VBA, la voici:
Sub Zonecombinée8_QuandChangement()
Dim myFiltre As String
myFiltre = ActiveSheet.DropDowns("Drop Down 8").List(ActiveSheet.DropDowns("Drop Down 8"))
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:= _
myFiltre
End Sub
J'ai trouvé la solution. Elle est en VBA, la voici:
Sub Zonecombinée8_QuandChangement()
Dim myFiltre As String
myFiltre = ActiveSheet.DropDowns("Drop Down 8").List(ActiveSheet.DropDowns("Drop Down 8"))
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:= _
myFiltre
End Sub
Raymond PENTIER
Messages postés
58392
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2024
17 094
27 avril 2018 à 22:33
27 avril 2018 à 22:33
Je te crois sur parole : je ne pratique pas le VBA ...
Modifié le 26 avril 2018 à 04:28
Il y en a entre 10 et 20 dans chacune des listes. J'en suis à 200 lignes et j'en envisage au moins le double. Il y aurait trop d'affichage pour visualiser l'ensemble des possibilités généré par l'application du premier et du deuxième filtre. La base de donnée doit être filtré dynamiquement selon les besoins variés des usagés.
À moins que je n'ai pas la même compréhension que vous de la fonction dont vous parlez, je craint que c'est insuffisant pour mes besoins.