Spectacle sur dvd

Fermé
jojo6769 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 25 avril 2018 à 21:40
 jojo6769 - 1 mai 2018 à 04:07
Bonjour , je filme a chaque année le spectacle d'une chorale et je fais des dvds souvenir au choriste. Plusieurs n'ont pas été capable de lire leur dvd ou l`image fige . J'ai utiliser le même logiciel que l'année précédente. (dvd architecte,vegas hd platinium). Je n'ai pas eu de retour avant. Comme je dois filmé un nouveau spectacle en fin de semaine , je me demande si je dois évité certaine marque ou sorte de dvd. J'aimerai aussi amélioré la qualité d'image vidéo. Je filme en hd ,et sur la tv du salon on voit que j'ai perdu beaucoup de qualité. Merci a l'avance!
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
25 avril 2018 à 22:25
bonjour à ma connaissance le format compatible dvd c'est du 720x480 pour du ratio 16/9 en mpeg2 et 8500kb/s de bitrate maxi vous ne pouvez pas faire mieux support DVD-R + et 4.7go les R- peuvent buguer
si l'image se fige sur certains lecteurs il se peut que le bitrate soit trop élevé on peut le ramener entre 6 et 7000kb/s si vous avez un camescope de qualité cela peut aider mais au montage vous réduisez obligatoirement la définition et le bitrate d'où cette limite de qualité dvd
je propose quand c'est possible de rester avec la qualité de votre camescope en HD (1920x1080 et 20000kb/s de bitrate) cela fait des fichiers de 1go les cing minutes alors qu'en dvd c'est 4go l'heure environ vous mettez le spectacle sur un fichier mpeg4 et sur un support informatique comme un disque dur ou une clef USB vos choristes ont bien tous un pc pour y transférer votre vidéo ou une télé pour y brancher la clef usb la qualité sera en théorie 4fois plus grande
Ps une clef usb de 8go côute plus chère qu'un dvd ok mais on peut la transmettre
0
Merci pour les conseils , je test avec le nouveau spectacle et je vous redonne des nouvelles.
0