PGCD PPCM

Fermé
damahdi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - Modifié le 25 avril 2018 à 18:21
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 26 avril 2018 à 12:02
Bonjour à tous,
je suis actuellement étudiant en licence informatique et j'ai un petit souci.

Alors voilà, on me demande de créer une fonction pgcd_ppcm ayant comme paramètres deux entiers positifs et les adresses de deux variables (la première pour le pgcd et la seconde pour le ppcm) et qui retourne la constante ALLRIGHT (resp.ARGHH) si le calcul a pu s'effectuer (resp. sinon) et modifie les variables pointées en leur affectant respectivement le plus grand commun diviseur et le plus petit commun multiple des deux entiers passés en paramètres. Et donc voici mon programme:

int pgcd_ppcm(unsigned int a,unsigned int b ,int* pgcd,int* ppcm){
    
    while(a != b && a != 0 && b != 0){
        if(a > b){
            a =a;
            a=a-b;
        }
        else{
            a= b;
        }        


*pgcd = &a;
    }
    int p=a*b;


*ppcm =(p / *pgcd);
}
    

int main(void) {
  
    int pgcd_ppcm(unsigned int a,unsigned int b,int* pgcd,int* ppcm);
   
 return EXIT_SUCCESS;
}