Formation excel

Fermé
Sandrine - 25 avril 2018 à 13:23
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 avril 2018 à 14:29
Bonjour,
Voilà j ai un gros problème j'ai excel 2010 d installer sur mon pc et je ne sais pas m en servir j ai juste des notion lycee je voulais savoir si un informatien peut me former j ai acheter des livre mais je n y comprends rien trop compliqué
(Excel pour les nuls et cahier d exercice )
Merci pour votre aide et votre réponse

A voir également:

5 réponses

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
25 avril 2018 à 13:28
Bonjour,

Les différents intervenants ne sont pas là pour vous former.
Vous pouvez trouver sur le net des cours gratuit ou payant.
Voir ici par exemple https://www.excel-pratique.com/fr/cours.php

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse et votre lien mais je parlait de mon informaticien je voulais savoir si lui il avait les competences pour me former
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
25 avril 2018 à 13:36
Vous ne l'aviez pas précisé.
Je site : je voulais savoir si un informatien peut me former
Vous ne dites pas que c'est le votre et étant sur un forum informatique, cela laissait sous entendre si un informaticien du forum pouvait vous aider.

Pour le savoir, il suffit de lui demander. On ne peut pas répondre à sa place.
0
Merci beaucoup je lui demanderai si il peut me former mais pour vous combien de séance me faudrai t il pour tout comprendre et arriver a me servir d excel
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
25 avril 2018 à 13:44
Tout dépend de votre niveau et de votre capacité à assimiler.
Cdlt.
0
Merci pour votre réponse Mon niveau est débutant mais je comprend vite j ai eu quelque notion au lycée( excel 97) mais c'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
25 avril 2018 à 14:29
Bonjour,

Excel est un logiciel complexe avec des possibilités multiples. On peut s'en servir à un niveau élémentaire ou aller plus loin en utilisant la programmation en Visual Basic.

Pour apprendre à s'en servir, il faut bien sûr une assistance sous forme de livres, de tutoriels ou avec un enseignant.

Mais il faut surtout travailler sur des exemples, faire des exercices. C'est sans doute la meilleure façon pour mémoriser les fonctions. Et donc il faut accepter d'y passer pas mal de temps.
La formation que vous avez eu au lycée est précieuse même si elle est élémentaire. Elle vous a permis de savoir à quoi servait ce logiciel et vous a donné les premières bases.

Pour vous aider, voici un cours qui n'a pas l'air mal :
https://www.excel-pratique.com/

Vous avez également des exercices sur youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLWKslT15raZuXg-mgdk_k6LwZuNRSRhIY

Travaillez à votre rythme, acceptez d'oublier, d'être obligée de revenir en arrière.

Bon courage !
0