MEC en fonction de l'etat de certaine cellules

Résolu/Fermé
ASILVA - Modifié le 25 avril 2018 à 11:09
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 avril 2018 à 16:48
Bonjour,


Je ne suis pas très calé sur excel et je doit rendre automatique une tache très répétitive a faire a la main, je vous explique :

je vous met un exemple ici https://www.cjoint.com/c/HDzh4K10fPB

alors comme vous voyez pour le tableau Lyon je dois mettre en couleur certaines cellules en fonction d'autres cellules (tous les état possible y sont) :
Si les cellules de la même ligne et de la colonne A B et C sont vide je ne fais rien,
A contient un chiffre, B et C vide on met en orange B
A B contient un chiffre et C vide on fais rien
A B C contient un chiffre on ne fais rien
A C vide et B avec un chiffre On met B en bleu
A vide, B C avec un chiffre on met Bleu B et C
et pour finir si A et B son vides et C avc un chiffre on met C en bleu

Sur le tableau Paris :
j'ai essayer de rajouter une colonne avec une formule :
=SI(ET(K5<>"";L5="";M5="");1;SI(ET(K5<>"";L5<>"";M5="");2;SI(ET(K5<>"";L5<>"";M5<>"");3;SI(ET(K5="";L5<>"";M5="");4;SI(ET(K5="";L5<>"";M5<>"");5;SI(ET(K5="";L5="";M5<>"");6;0))))))

qui m'affiche un chiffre en fonction de l’état mais je n'arrive pas a mettre en place la MEC

pouvez vous m'éclairer sur ça ou peut être me donner une autre méthode pour le faire
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 25 avril 2018 à 12:40
Bonjour
voyezen ici si cela correspond à ce que vous cherchez et revenez si besoin de complément
https://mon-partage.fr/f/xZqgvo7U/
crdlmnt

0
C'est parfait je vous remercie pour votre réponse rapide
0
j'ai une petite question : j'ai plusieurs colonnes de ce type dans un tableau beaucoup plus grand donc si je veux appliquer cette mfc aux autres colonnes je devrais adapter les formules en conséquences ou y'aurais t'il un moyen les changer automatiquement comme si on utilisais le petit carré en dessous d'une cellule pour que la formule s'adapte ? excusez moi si ce n'est sais pas très clair
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 25 avril 2018 à 14:14
Re
il faut simplement:
  • sélectionner tout le champ (ou plage plusieurs colonnes)à formater
  • aller dans la fenêtre de MFC et entrer la formule qui correspond à la première ligne du champ, en bloquant bien avec le signe $ les références lignes ou colonne qui ne doivent pas se décaler (en l'occurence les colonnes) et bien entendu, sans bloquer les lignes

le formule va ainsi s'ajuster à chaque ligne
..si c'est bien ça que vous cherchez
crdlmnt
0
Pas tout a fait, quand on copie une mise en forme avec le pinceau "reproduire la mise en forme" cela copie bien la MFC mais ne change pas les cellules dans les formules de la MFC pour l'adapter aux nouvelles cellules
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 25 avril 2018 à 14:43
Alors c'est sans doute que vos blocages (les $) sont mal placés
pour comprendre essayez ceci dans le modèle que je vous ai soumis:
  • afficher les règles une par une et supprimer les signes $
  • copier le tableau D3:F11
  • coller le ailleurs dans la feuille

vous verrez que les formules se sont bien ajustées
même résultat avec le pinceau
en fait tout dépend à quelles colonnes vous voulez faire référence pour copier, on bloque ou pas.
0