Problème numérotation chapitres sur Word

Résolu/Fermé
Cyroscep Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - Modifié le 25 avril 2018 à 00:05
m@rina Messages postés 20056 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 avril 2018 à 00:31
Bonjour,

J'ai depuis peu un problème sur word qui est assez pénible. Je précise avant tout que je travaille sur les mêmes documents sur pc et sur ipad, cependant via mon ipad je n'ai aucun problème, c'est uniquement sur pc.

Le soucis est que dès que je tente de créer une numérotation pour mes chapitres, par exemple en commençant une ligne par " 1) ", avant il comprenait que je faisais un titre, me décalait légèrement la ligne et accordait la numérotation avec le reste du texte.
Maintenant pour une raison qui m'échappe, il ne fait plus jamais cela et je suis obligé d'aller chaque fois sélectionner la numérotation dans la barre en haut, ce qui n'est pas pratique.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû et comment régler le problème?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20056 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
25 avril 2018 à 00:11
Bonjour,

Alors ce que tu faisais n'est pas une bonne idée.
Si l'on veut faire les choses correctement, on utilise les styles.
Donc utilise le style de Titre 1, en le modifiant si nécessaire pour qu'il soit numéroté. Tu peux lui mettre un raccourci clavier pour plus de facilité.

Sinon, à titre d'info, tu as dû décocher l'option Listes numérotées automatiques :
Onglet Fichier, Options
Vérification
Options de correction automatique
Lors de la frappe
l'option se trouve sous la rubrique Appliquer.

m@rina
2
Cyroscep Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
25 avril 2018 à 00:20
Super merci beaucoup c'était bien ça !

Aucune idée d'à quel moment j'aurais décoché cela vu que je n'ai jamais vu ces options mais ça fonctionne donc c'est le principal.

J'utilisais déjà les styles mais je n'avais jamais remarqué qu'il était possible d'y intégrer une numérotation d'office, ça me sera pratique.

Merci beaucoup
0
m@rina Messages postés 20056 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
25 avril 2018 à 00:31
Pour intégrer une numérotation à un style, il suffit de cliquer sur le type de numérotation souhaitée, celle qui est marquée clairement affectée aux styles de titre (ou en faire une si rien ne correspond à ce que l'on souhaite).
Ensuite si tu utilises souvent ce type de numérotation, il faut que tu enregistres en tant que jeu de styles, ainsi tu l'auras toujours à ta disposition.
J'explique en détail ici :
Comment numéroter les titres d'un document ?

Regarde plus précisément le chapitre "COmment numéroter les titres d'un document ?"
et à la fin "Conserver ses styles numérotés dans les jeux de styles rapides"

m@rina
0