Carte graphique Intel de base ;(

Fermé
Ernax Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - Modifié le 24 avril 2018 à 22:13
 Ernax - 29 avril 2018 à 02:45
Bonjour/Bonsoir, je remercie d'avance ceux qui vont répondre à ma question.
j'ai un ordinateur (une tour) possédant une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960
j'ai branché mon écran à mon pc, mais pour une cause que j'ignore je ne peux pas accéder au panneau de configuration NVIDIA, j'ai donc cherché pour trouver un moyen de résoudre ce problème
mon problème serait que mon écran ne serait pas branché à ma carte graphique NVIDIA, mais je n'au qu'un seul port HDMI, j'ai essayé de brancher mon écran avec un cable VGA mais toujours le même problème je cherche maintenant depuis 2 jours et les autres personnes qui ont eus le même problème me disent : " tu dois brancher sur ta carte graphique" Mais justement, ou se trouve-t-elle ?
Merci de votre réponse :D

1 réponse

passionndinformatique
24 avril 2018 à 22:35
Salut,

il suffit de voir sur youtube ou autre site web le montage d'un pc et notamment la CG pour comprendre où elle se situe,
normalement aussi ta GTX 960 doit posséder une sortie DVI compatible VGA grâce à un adaptateur DVI/VGA.
J’espère que cela suffira pour t'aider.

Cordialement
2
Ernax Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
25 avril 2018 à 00:51
D'accord merci pour ta réponse, et oui je viens de voir à l'instant la prise DVI Si cela marche je t'en ferai part.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
25 avril 2018 à 14:31
"normalement aussi ta GTX 960 doit posséder une sortie DVI compatible VGA grâce à un adaptateur DVI/VGA.".

Attention, les choses ne sont pas aussi simple que tu le présentes. Il y a des sorties DVI-I et DVI-D. S'il s'agit d'une sortie DVI-I qui véhicule aussi bien les signaux numériques qu'analogiques (ce qui est devenu rare), n'importe quel adaptateur DVI/VGA peut faire l'affaire. S'il s'agit d'une sortie DVI-D, qui véhicule que des signaux numériques, il faut un adaptateur DVI/VGA dit actif qui va transformer les signaux numériques en signaux analogiques exploitable par le port VGA.
0
passionndinformatique
25 avril 2018 à 15:52
Merci pour cette information epango, je ne connaissais pas tous ces détails sur le DVI.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
25 avril 2018 à 18:52
Apparemment, les GTX 960 sont encore équipées de ports DVI-I, donc les adaptateurs DVI/VGA simples peuvent suffire.
0
merci je vais tenter désolé pour les non réponse j'étais en vacances
0