PC Freeze lors d'une session de jeu

Fermé
espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 24 avril 2018 à 21:38
 Kyaros - 27 juin 2018 à 21:49
Bonsoir a tous,

Aujourd'hui - et seulement aujourd'hui - mon ordinateur a eu un problème qui est survenu 4 fois. Il freeze alors que je suis en pleine session de jeu, dans les 4 cas ce jeu était Fortnite, un jeu qui je sais est très gourmand. Deux fois sur quatre ce problème est arrivé pile au moment de ma mort sur le jeu, les deux autres fois sont arrivés lors d'un alt+tab.
Ces quatres freezes sont arrivés alors que j'étais en communication avec des amis sur Discord, et, la communication a stoppé juste avant que ce problème arrive. J'explique : nous discutions, je les entendait, ils m'entendaient et d'un coup je ne les entend plus mais eux m'entendent.
A partir de ce moment, il ne fallait plus qu'à faire l'erreur fatidique de mourir ou de alt+tab et mon pc se figeait complètement, je ne pouvais appuyer sur aucune touche, je ne pouvais pas faire ctrl+alt+suppr, absolument rien, appart forcer l'arrêt de mon ordinateur.
Je n'ai aucune idée d'où le problème peut venir, je me trompe peut-être de sujet de post.

Merci d'avance pour tout aide
A voir également:

3 réponses

espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 9
24 avril 2018 à 22:15
Re,

Ce problème vient d'arriver une cinquième fois, j'étais en train de regarder une vidéo YouTube et j'avais d'un autre côté un projet Vegas Pro d'ouvert.
Décidément je ne comprends rien
0
espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 9
24 avril 2018 à 22:58
Une sixième fois, lors d'un simple scan antivirus d'Advanced System Care.
Le problème ne vient sûrement donc pas de la gourmandise de certaines applications...
Je commence vraiment à penser que j'ai attrapé un virus
0
espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 9
25 avril 2018 à 12:16
Bonjour à tous, ce problème vient d'arriver une huitième fois ce matin alors que je ne faisais rien mis à part communiquer sur Discord... Cela m'étonnerait que le problème vienne de là je pense plus que mon pc a un problème.
0
espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 9
25 avril 2018 à 14:57
Re bonjour,

Je viens d'effectuer une restauration système d'une sauvegarde automatique d'il y a 5 jours, où il n'y avait aucun problème.

Malheureusement, mon PC à freeze pour la neuvième fois, juste après la restauration... J'en conclus donc que le problème vient d'un des composants de mon ordinateur.
Sachant que j'ai un ordinateur portable Lenovo, je n'ai pas eu accès à n'importe lequel de mes composants.

Aucune solution ? Merci d'avance

PS: En écrivant ce message, il à freeze pour la dixième fois... J'ai également oublié de préciser que je ne peux bouger que la souris, mais je ne peux rien faire avec.
0
espio143 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 9
25 avril 2018 à 23:01
J'ai décidé de réinitialiser complètement mon ordinateur après avoir sauvegardé quelques fichiers sauf que mon pc freeze à chaque fois avant que je puisse le réinitialiser.
Irrécupérable ce PC...
0
J'ai le même problème et j'ai l'impression que nous sommes relativement nombreux... Ça ne vient pas de ton pc
0