Problèmes d'accès internet en 4G

Fermé
dagonfire Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 24 avril 2018 à 18:50
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 26 avril 2018 à 21:19
Bonjour, J'ai acheté il y a quelques semaines un Samsung galaxy S8+ avec un forfait power 50Go d'internet par mois de SFR, le problème est que certaines de mes applications n'arrivent pas à fonctionner en 4G( exemple : pokémon GO), pourtant lorsque je partage ma connexion avec mon PC tout fonctionne comme il faut. Avez vous une solution ?



1 réponse

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 24 avril 2018 à 19:18
Bonjour,

Les applications fonctionnent avec du Wi-Fi (celle qui posent problème) ?
0
dagonfire Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 3
24 avril 2018 à 19:51
non les applications qui ne fonctionnent pas sont supposées fonctionner avec la 4G, de plus en utilisant un proxy (Shadowsocks) et là ça marchait mais le débit est assez faible, c'est pour cela que je souhaiterais faire fonctionner ces applications avec juste la 4G. Je paye quand même assez cher mon forfait pour exiger un service qui fonctionne !!
0
dagonfire Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 3
24 avril 2018 à 21:18
Mais pour répondre à votre question , oui elles fonctionnent avec le wi-fi.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 25 avril 2018 à 00:06
Alors c'est un problème technique
=> Le logo 4G est toujours bien présent ?

Moi je pense que c'est le téléphone....
Je n'y connais pas trop pour me mouillé là dedans.... En plus c'était ma question suivante (le hotspot)
=> Le partage de données mobiles fonctionne bien pour des grandes demande si j'ai bien compris


Mais vu que ce n'est pas du bas de gamme +500€....

Mode d'emploi (pour information ne dois pas apporter grand choses)
https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2017/17/4306198_NOTCOMP.pdf


=> Fréquence Quadri-bandes (je n'y connais rien comme déjà mais 4 c'est bien il me semble...)

Il a connu des chutes (récepteur endommagé) ?

Si vous utilisez un "GPS"
Déplacez vous avec la géolocalisation style avec Google Maps ; OsmAnd ; Wase etc.
=> ça donne quoi ?
0
dagonfire Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 3
25 avril 2018 à 18:04
les applis qui utilisent la localisation semblent fonctionner, il n'as jamais connus de chutes (mes problèmes sont présents depuis l'achat)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 25 avril 2018 à 23:09
En déplacement c'est pour voir si ça lâche en fait...
=> Voiture Bus c'est mieux mais à pied vous pouvez tester également mais on voit moins si le point s'arrête car forcément bouge beaucoup moins vite ;)

*

Le système exploitation est à jour ? Les applications également ?

Pour savoir si c'est la SIM ou le téléphone
=> échangez les SIM de 2 smartphones avec le même opérateur si vous avez le choix.
=> donc avec un amis ou de la famille comme je suppose que vous n'avez pas 2 SIM ;)

Si avec la SIM d'une autre personne ça fonctionne très bien
=> ce n'est pas votre téléphone qui est défaillant

Si avec votre SIM à le même problème sur un smartphone
=> ce n'est pas votre téléphone qui est défaillant

Je ferai même avec 2 personnes pour voir si c'est les mêmes résultats...

L'idée dernière que j'ai c'est de savoir qui contacter en premier Samsung ou votre opérateur téléphonique ; c'est qui d'ailleurs ?

En espérant que vous trouverez la réponse ici avec une autre personne....


Samsung
Vous pouvez regarder la foires aux questions à tous hazard (FAQ).
Vous pouvez contacter après "en tête à tête" si le smartphone semble défaillant
https://help.content.samsung.com/csweb/main/main.do
0