Word 2007: Convertir notes de fin en texte normal

Fermé
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 24 avril 2018 à 18:00
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 11 oct. 2018 à 18:35
Bonjour,

Je dois mettre des notes à la fin d'un article de revue dont le texte est en deux colonnes. Je sais comment procéder pour que les notes viennent à la fin de l'article plutôt qu'à la fin de tout le document (puisque celui-ci comporte encore d'autres articles après le mien).

Cependant, la mise en page en colonnes est interrompue par une rangée de trois images qui prennent la largeur de la page. Ce bloc d'images est évidemment précédé et suivi par un saut de section continue. Ensuite, le texte continue donc en colonnes. Les notes viennent tout à la fin, après un nouveau saut de section continu, et se mettent sur la largeur de la page.

J'ai réussi (je ne sais par quel heureux hasard) à faire cela dans un fichier séparé, mais dès que je le copie et le colle dans le document, tout se déglingue. Une partie des notes se met dans les colonnes, avant les images, le reste des notes se mettant à la fin, mais toujours en colonnes.

Le fait de préciser lors du collage "respecter la mise en forme source" n'y change rien. D'autre part, l'option "collage spécial" n'apparaît pas dans le menu déroulant.

La solution la plus simple serait dès lors de convertir les notes de fin en texte normal. Pour les bibliographies cette possibilité est prévue, mais je ne la vois nulle part pour les notes de fin. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur ce point, ou vaudrait-il mieux que je fasse tout en Publisher?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
14 sept. 2018 à 11:09
Bonjour, peut-être que cet article ira pour répondre à ta question sur les notes de bas de page
0
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
11 oct. 2018 à 18:35
Bonjour tyranausor,
J'ai lu l'article. Je ne sais plus comment j'ai résolu le problème en son temps. Mais je prends bonne note de votre conseil pour la prochaine fois.
Merci
0