Besoin de conseils

Fermé
Tamtam7010 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 24 avril 2018 à 11:57
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 avril 2018 à 21:29
Bonjour,

Une nouvelle fois je dois me tourner vers vous car je ne trouve pas de solution et les utilisateurs de mon fichier font de petites boulettes!!

Alors voilà, sans doute le plus importan:

- Je cherche a verrouiller mon classeur pour empêcher toutes autres modifications que par le biais des formulaires.
Le problème que je rencontre c'est qu'en selectionnant un numéro via une liste déroulante, l'affichage des infos ne se fait pas, car bloqué par la protection.

- Ensuite dans mes formulaires je suis obligé une fois l'avion sélectionné de passer par un bouton afficher. J'aimerai que les informations s'affiche directement en sélectionnant le MSN.

- est-il possible de bloquer la création d'une nouvelle ligne si mon MSN existe déjà?

- Et pour finir dans mon formulaire commentaire je souhaiterai en l'ouvrant garder ce qui était renseigné auparavant.

Je sais ça fait beaucoup de choses désolépour le dérangement ;-)




https://www.cjoint.com/c/HDyj21fymYL

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 avril 2018 à 21:29
Bonjour,

les utilisateurs de mon fichier font de petites boulettes!!
Ceci est typiquement un manque de formation, n'est-ce pas ? donc tu as la solution...

- pour empêcher toutes autres modifications que par le biais des formulaires.
Pas besoin de verrouiller ton classeur, il te suffit de cacher les feuilles pour quelles ne soient mises à jour qu'avec ton formulaire.

-- Ensuite dans mes formulaires ... J'aimerai que les informations s'affiche directement en sélectionnant le MSN.
Au lieu de passer par un bouton afficher, il te suffit de déplacer le code dans l'événement de sélection.

- est-il possible de bloquer la création d'une nouvelle ligne si mon MSN existe déjà?
oui bien sûr, il suffit de contrôler son absence lors de la saisie.

- Et pour finir dans mon formulaire commentaire je souhaiterai en l'ouvrant garder ce qui était renseigné auparavant.
Lors de la fermeture il faut les sauvegarder sur une feuille pour pouvoir les afficher à l’ouverture.
0