Fonction SI et RECHERCHE V

Résolu/Fermé
mouss - 24 avril 2018 à 10:28
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 25 avril 2018 à 19:09
Bonjour,

J'ai un tableau journalier avec des valeurs qui sont reportées tout les jours par une personne.
J'ai fait une fonction "recherchev" pour reporter cette valeur (celle du jour) sur une page d'accueil. Par contre je recherche une fonction qui me permettrait d'afficher la valeur de la veille si la valeur d'aujourd'hui n'as pas été renseigné (cause d'absence ou même par manque de temps) :

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
24 avril 2018 à 10:48
Bonjour
sans en savoir plus, c'est un peu le brouillard
au hasard:
=RECHERCHEV(date cherchée;plage;N° de colonne)
ne placez pas de code ;0 ou ;FAUX à la fin de la formule.
Si vos dates sont classées par ordre croissant, (impératif dans ce cas), la formule vous ressortira la ligne de la date exacte ou de celle directement inférieure.
crdlmnt
0
POur faire plus clair j'ai un tableau qui est comme ci dessous :

Jour / Réalisé/prevu/delta

Avec pour Jour : La liste des jours ouvrées sur la durée du projet
Realisé : le cumul de ce qui à été réalisé (valeur rentrer chaque jour)
Prevu : avancement prevu
Delta : difference eentre le reéalisé et le prévu

Ce que je cherche a afficher sur ma page d'accueil est le delta... sauf si la valeur "réalisé" n'est pas renseigné, j'aimerais qu'on affiche le delta de la veille pour que ce soit plus parlant.

Par exemple jai un delta de + 10 heures la veille sachant que j'ai 40 heures de prévu par jour, je prefere que l'on affiche + 10 en attendant que la valeur du jour soit renseigné plutôt que -30 ...

je pense qu'il faut utiliser un test logique en disant si avec rechercheV

Merci.
0
DjiDji59430 Messages postés 4035 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 645 > mouss
24 avril 2018 à 14:39
"je pense qu'il faut utiliser un test logique en disant si avec rechercheV "
Et ça donne quoi ?

Tu as essayé les différentes formules proposées ?
0
oui j'ai essayé les formules mais elle ne fonctionnent pas. Mais c'est déjà cool de plancher un peu sur mon problème ! merci
0