Nagios / Windows server 2012 R2: connexion refusée

Fermé
bts.sio2018 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2018 - 23 avril 2018 à 17:44
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 avril 2018 à 18:02
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiant en Bts Sio options SISR,
Dans le cadre de mes études je suis censé installer et configurer un serveur Nagios pour superviser des serveurs mis en place dans un projet antérieur (parmi lesquels un serveur Windows).

Malgré quelques difficultés, l'ensemble de l'installation c'est bien passé, du moins à première vue ...
En effet lorsque je cherche à avoir une vue de la supervision via l'interface Web j'ai un message d'erreur concernant le port 12489 (ci-joint la capture d'écran de l'erreur).

J'ai bien précisé dans le fichier windows.cfg le mot de passe permettant la liaison entre les serveurs.
J'ai aussi réalisé plusieurs tests (commande check) depuis le serveur Nagios et cela fonctionne.
De plus j'ai autoriser le NSClient++ dans le firewall de mon serveur Windows (que j'ai même désactivé par la suite pour voir si c'était le problème).

Bref j'ai tout essayé à mon niveau et suis à court d'idée, donc je demande de l'aide à la communauté !

N'hésitez pas à me proposer des pistes je suis preneur !

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez me donner !

A voir également:

1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
23 avril 2018 à 18:02
Bonjour,

Voir à modifier le fichier nsc.ini comme indiqué ici https://doc.monitoring-fr.org/3_0/html/gettingstarted-monitoring-windows.html

Cdlt.
0