Besoin d'aide mode sans échec [Fermé]

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
21704
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 novembre 2019
- 24 avril 2018 à 20:14
Bonjour,
J'ai windows 7 et depuis quelques jours j'ai un souci avec windows, en me mettant en mode sans échec j'arrive à me connecter et j'ai vu que je n'avais rien perdu de mes documents, ni photos etc mais je n'arrive pas à me reconnecter en temps réel. Pouvez-vous m'expliquer le plus facilement possible comment je dois procéder? (Je pense que si c'étais 1 virus je n'arriverai pas à me connecter en mode sans échec non plus!!!!)
Merci beaucoup pour toutes les personnes qui me répondront.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
21704
Statut
Dernière intervention
14 novembre 2019
5991
0
Merci
Bonjour,
Tu as Avast comme antivirus ?
bazfile
Messages postés
21704
Statut
Dernière intervention
14 novembre 2019
5991 -
Si il est très fiable, tant pis, bonne continuation.
christinemartin
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
Excuse moi mais je t'ai bien envoyé les 2 liens que j'ai eue et ça ne méne à nul part!!!!!!!! bizard quand même
bazfile
Messages postés
21704
Statut
Dernière intervention
14 novembre 2019
5991 -
Je pense qu'il vaut mieux en rester là on y arrivera pas.
Bonne soirée.
christinemartin
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
Désolée mais je ne baisse pas les bras si facilement et tu m'a super bien expliquer tout depuis le début et j'ai suivi tout ce que tu m'a dis, tu a étais super mais mon problème n'a pas étais régler. Bien sur je réfléchis énormément et je viens d'avoir 1 déclic. Voilà je t'explique : J'ai donné ma clef d'identifiant à 2 de mes voisins pour rendre service. Moi je ne télécharge jamais rien, je ne vais jamais sur des sites de rencontres etc etc voir plus si tu vois ce que je veux dire...... Donc pense tu que mon problème d'ordi viendrai de mes 2 voisins qui téléchargent des logiciels ou programmes etc que moi je ne fais jamais????? attention ce n'est qu'une hypothése!!!
J'adore ce site et je veux vraiment avoir une réponse. En tout cas merci beaucoup pour ton aide et j'espére que tu me répondra pour ce message.
bazfile
Messages postés
21704
Statut
Dernière intervention
14 novembre 2019
5991 -
. Moi je ne télécharge jamais rien, je ne vais jamais sur des sites de rencontres etc etc voir plus si tu vois ce que je veux dire...... Donc pense tu que mon problème d'ordi viendrai de mes 2 voisins qui téléchargent des logiciels ou programmes 

Non cela ne touche pas ton ordinateur ils se servent de ta ligne internet mais avec leurs propres ordinateurs et donc cela n'a rien à voir avec ton ordinateur.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
5
0
Merci
Bonjour,

Le mode sans échec démarre votre ordinateur sans tenir compte des programmes que vous avez installés. Cela permet de pouvoir démarrer l'ordinateur dans pratiquement toutes les situations. Le fait qu'il démarre dans ce mode laisse a penser que le problème viens d'un logiciel (installé j'imagine). Vous pouvez essayer de lancer Msconfig (Raccourci Windows+R et ensuite taper msconfig) depuis le mode sans échec et vérifier les différent logiciel se lançant au démarrage de Windows. Je ne garantie rien mais peut être que ça vous aidera !
christinemartin
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
-
Effectivement j'ai regardé en mode échec et il y a des logiciels installés et bien sur en mode échec je n'arrive pas à les supprimer.
J'ai un DVD de réparation système daté du 19/07/2016, pense tu que je peux m'en servir? si oui est-ce que c'est difficile à installer car je débute dans la réparation ordinateur, je ne voudrai pas faire de bêtise. Merci pour tes réponses.