Ecran noir

Fermé
sergegi Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 23 avril 2018 à 04:39
 sergio - 23 avril 2018 à 10:33
Bonjour,

Hier, ma fille a eu la mauvaise surprise au demarrage de son DELL / Window 10 de voir un ecran noir [monitor i0-data 27"]. Elle a achete ce PC de bureau il y a environ 4 ans. Il marchait tres bien.

Au demarrage, on voit pendant q.q. secondes le logo Window qui disparait pour ne laisser place qu'a un ecran noir. Le system semble tourner normalement car on voit [et je peux deplacer]

la souris [fleche blanche] sur l'ecran.

J'ai appuye sur MENU du monitor pour la luminosite etc ... pas de probleme.

Bien entendu, j'ai essaye la manip CTRL + ALT + DELETE mais rien n'apparait sur l'ecran [pas de barre de taches en bas].

Voila ce que j'ai lu sur le NET : En général, cela se traduit par un écran noir avec la souris visible et est potentiellement logiciel.

Mais comment je peux le supprimer le logiciel en question ? Je ne vois rien ou plutot que du noir.

Sur le Net, j'ai lu egalement diverses solutions, mais encore une fois ... faut pouvoir lire q.c. sur l'ecran pour faire quoi que ce soit.

Voila ou on en est.

Pourriez-vous SVP m'indiquer comment proceder ... bien entendu, j'ai debranche le cable VEGA [tete bleue] et rebranche, verifier tout le cablage etc ... en vain.

Ah, oui, j'oubliais ... dans le menu du monitor il y a dans connection ANALOGUE [celle qu'on utilise actuellement] DIGITALE et HDMI ... j'ai voulu faire un branchement avec un cable HDMI, mais je me suis apercu qu'il n'y avait pas de prise [sortie] HDMI sur le DELL. Je pensais vraiment que c'etait standard la prise HDMI depuis plusieurs annees sur tous les PC.

Votre aide et conseils seront grandement apprecies.

Par avance, merci.

Sergio
A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié le 23 avril 2018 à 08:17
Bonjour,
A tout hasard....
- N'y aurait-il pas un cd ou autre disque externe sur le pc ?
- Avez-vous vu cette vidéo ?

0
Non Abel ... je comprends a quoi tu penses ... ce n'est pas le cas ... le systeme semble tourner ... la petite lampe du monitor passe du jaune (eteint) au bleu (allume) ... le curseur bouge normalement ... mais l'ecran est noir ...
Merci pour reponse.
Sergio
0