Disque dur externe HS ?

Fermé
ZefOxyS - 23 avril 2018 à 00:08
 Zefoxys - 25 avril 2018 à 01:08
Bonjour à tous !

j'ai depuis peu un problème de disque dur externe.

je ne sais pas comment cela est arrivé (surement une chute) mais mon disque dur TOSHIBA ne repond plus.

Pire que ça, lorsque je le branche a un ordinateur, ce dernier est inutilisable non plus ! Il fait tout planter.

j'ai donc essayé le logiciel de diagnostic de TOSHIBA qui lui même ne trouve pas de solution et me donne un message d'erreur 11 2900 si je ne me trompe pas.

on m'a conseillé le mode sans échec et la bingo mon ordi détecte le disque dur mais comme un disque dur Local (étrange) et qui ne comporte pas le nom que je lui ai donné.

cependant impossible d'aller dans les propriété du disque, qui rame dans le vide ...

auriez vous une solution ?

allez en magasin est plutôt galère j'habite dans le trou du cul du monde ... et mon seul jour de congé est le dimanche ...

j'ai quelque connaissance en informatique est je suis prêt a tout tenter quitte a vraiment le tuer

et tiens tant qu'a faire est il possible, si il est irrécupérable, de récupérer les donnés ? c'est mon disque dur de travail ....


merci a vous !!
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
23 avril 2018 à 12:54
Bonjour,
Vu que c'est un disque dur externe, ton disque dur est dans un boitier, sort le disque dur du boitier teste-le en le connectant à un pc, s'il fonctionne, c'est que le boitier est défectueux, il te suffit d'acheter un boitier neuf, voir cette page, si par contre c'est ton disque dur qui est HS il ne te reste plus que cette solution.
0
Salut ! Merci pour ta réponse !
Cependant le boîtier est en une seule partie impossible de l’ouvrir à moins de le couper et pour la solution 2 ... j’habite en Espagne ... est il possible de récupérer les données soit même ?
Merci !
0
bazfile Messages postés 53703 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
23 avril 2018 à 15:04
Donne-moi la marque et le modèle de ton disque dur externe, je vais voir s'il est impossible de l'ouvrir ou pas.
Vu que ton pc détecte ton disque dur essaie de récupérer les données avec TestDisk-PhotoRec.
0
Salut !
C’est donc le toshiba canvio basic 1TO :p
On m’a conseillé de récupérer un sata d’une tour afin de tester seulement les data... est ce possible ? Merci beaucoup !
0