Soucis démarrage ordi

Fermé
chrisophie666 - 22 avril 2018 à 10:55
 mimi - 22 avril 2018 à 20:25
Bonjour,
Voilà j'ai un souci au moment du démarrage de mon ordi portable, j'ai windows 7. Je peux allumer l'ordi ensuite je peux noter mon mot de passe et ensuite plus rien. Qu'en pensez-vous? Est-ce 1 virus? J'ai toujours mon CD de sauvegarde Windows 7, est-ce qu'il peux me servir pour redémarrer mon ordinateur ou pas?
Je remercie toutes les personnes qui me répondront.
A voir également:

2 réponses

salut
si ta un cd de sauvegarde du systeme et bien fait une restoration systeme
0
chrisophie666
22 avril 2018 à 13:18
Merci pour ta réponse mais moi je voulais quand meme savoir la cause de ce problème au démarrage. Maintenant selon le problème que j'ai, est-ce que je dois mettre le cd de réparation système ou le cd de sauvegarde windows 7? que ce sois l'un ou l'autre,n'étant pas informaticienne ou meme débutante, est ce que je pourrai remettre mon ordi en fonction?
Merci par avance pour ta réponse.
0
mimi > chrisophie666
22 avril 2018 à 13:27
la cause peut-etre multiple(virus ou bug informatique)
tu doit mettre le cd de réparation systeme,car ton cd de sauvegarde doit etre juste une sauvegarde de tes fichiers perso non?
0
chrisophie666
22 avril 2018 à 14:05
alors là je ne peux pas te dire, mais pour toi d'après ce que tu me dis il vaudrait mieux que je mette le CD réparation système!!!! si c'est le cas, lorsque je mettrai ce cd ça se fera tout seul?, comme tu vois je ne suis pas au top niveau dépannage. Merci pour tes réponses
0
mimi > chrisophie666
22 avril 2018 à 20:25
oui lecd réparation système et tu suit les instructions
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 avril 2018 à 17:29
Salut,

Essaye de faire F8 après le changement du premier écran, voir les explications de cette page : https://www.malekal.com/options-recuperation-windows7/
Tu auras comme choix réparer l'ordinateur, à partir de là, tu peux lancer une restauration du système.

Tu peux aussi démarrer en mode sans échec et tenter de créer un nouvel utilisateur et voir ce que cela donne dessus, voir cette page : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
0