John Williams : nouveau plagiat/inspiration ¿¿¿

Lulu1997 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - Modifié le 22 avril 2018 à 00:26
 Bonjourrrrrr - 22 avril 2018 à 00:04
Bonjour à la communauté!

Je sollicite votre attention car mon frère et moi avons de TRÈS GROS doutes sur l'origine du thème de Star Wars épisode 5, The Battle of Hoth.
Lors d'un moment de nostalgie nous avons ressorti une ancienne cassette VHS :
"Classics Cartoons - Toonys
Felix le chat
Casper
Donald Patriote"
Nous l'avons donc mis en route. Le premier dessin animé est "Felix et la cane" (en anglais the goose that laid the golden eggs) d'une durée de 7 min environ. Au milieu de l'épisode, nous nous regardons mon frère et moi "Mais c'est pas la musique de star wars??"
Après l'avoir réécouté plusieurs fois et avec d'autres personnes, il s'agissait en effet de Star Wars épisode 5, The Battle of Hoth !!!
On a cherché la musique sur youtube qu'on a comparé avec celle de Félix. La musique est EXACTEMENT identique que cela soit le rythme, la mélodie, les instruments (avec la qualité VHS bien sûr sinon c'est pas drôle !).
Nous avons alors entamé les recherches et RIEN.
Impossible de trouver l'épisode de Félix avec cette musique. Les seuls épisodes présents sur YouTube ou Dailymotion ont une autre bande son sur l'ensemble des épisodes ainsi que la voix des personnages qui diffère de notre VHS..
Durant nos recherches, nous avons découvert le compositeur de l'épisode Félix et la cane : Winston Sharples (1909-1978). L'épisode est sortit en 1936 et l''épisode 5 de Star Wars est sortit en 1980.
Impossible de trouver la bande originale correspondant à la VHS. De plus, il n'y a aucune info sur le boîtier de la cassette : pas de date, pas d'éditeur, pas de logo particulier. Nos parents l'on acheté ou gagné au début des années 2000, ils ne savent plus.
On a alors entamé nos recherches sur John Williams. Étant né en 1932 il n'a pas pu la composer lol
Nous sommes tombés sur des articles qui parlent de quelles musiques il s'est inspiré mais aucune trace de Félix et Sharples.
Nous avons cherché si Williams et Sharples ne s'étaient pas inspirés par hasard de la même musique, du même compositeur mais rien de ce côté là non plus.

Nous voulions savoir ce que vous en pensiez, si jamais vous avez cette cassette chez vous ou si vous avez entendu une histoire similaire, si vous avez des remarques ou de quoi nous aider.. car nous sommes perdus et très intrigué !!

Peut être est ce le dessin animé et la bande son originale ?
Ou une mauvaise blague des créateurs de la cassette ?
Ou John Williams qui a plagié Winston Sharples ?

Voici le lien Star Wars épisode 5, The Battle of Hoth, a 11:14 : https://www.youtube.com/watch?v=1riVCPmtJuY&feature=youtu.be
et le lien de l'enregistrement audio de l'extrait en question que nous avons fait et mis sur youtube (pour pouvoir le partager ici) : https://www.youtube.com/watch?v=xiiSvCMJTpw

Merci pour vos réponses et j'espère avoir éveillé votre curiosité ! :)

PLEASE HELP !
(J'ai copié mon post sur plusieurs forum pour augmenter les chances de réponses, si jamais vous tomber dessus ne soyez pas surpris !)

1 réponse

Bonjourrrrrr
22 avril 2018 à 00:04
Ouaaaaou magnifique d'ėccouverrte BRAVO!
0