DD Qui passe sans arrêt en Raw

Fermé
Clementmolinier - 21 avril 2018 à 23:21
Clementmolinier Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 22 avril 2018 à 09:59
Bonjour,

Je fais face à un problème conséquent : depuis que j'ai ajouté un SSD à mon Pc portable et que j'ai transféré Windows dessus, le DD d'origine (tjs présent sur l'ordi) rencontre de nombreux ralentissements... Dernièrement il s'est formaté en Raw et j'ai galéré comme jamais pour récupérer mes données et le re-formater en NTSF.
Passe 2 jours, tout va bien puis là rebelote il repasse en Raw! Bien sur pour compliquer les choses l'ordi doit être renvoyé en garantie en juin pour un autre soucis mais il faut pour ça que je ré-installe windows sur le DD d'origine pour récupérer mon SSD...

Avez-vous une solution s'il vous plait?...

Merci d'avance

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11507 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 870
21 avril 2018 à 23:44
Bonjour,

Essayez la commande chkdsk /f pour corriger les erreurs du disque.

menu "Démarrer" > Exécuter > cmd.exe > chkdsk /f

Indiquez éventuellement l'unité concernée, par exemple : chkdsk D: /f

(Attention aux espaces)
0
Clementmolinier Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
22 avril 2018 à 09:59
Malheureusement déjà effectué, une fois le disque formaté en NTSF le chkdsk ne détecte aucune erreur sur le disque en question, cependant lors de la première apparition du problème Windows avait fait une vérification au démarrage et a trouvé bcp d'erreurs (mais peut-être dû au fait que le disque était en raw et qu'il ne peut pas le lire...)
0