Mon PC démarre pas bloque sur le message du BIOS

Fermé
Tritri25 - 21 avril 2018 à 19:18
 Tritri25 - 24 avril 2018 à 19:07
Bonjour,
Depuis le début d'après-midi mon PC fixe ne veut pas démarrer et reste coincé sur le BIOS je ne peux même pas rentrer dedans car si j'avait pu à la limite j'aurais pu flasher. J'ai tout essayé j'ai regardé sur plusieurs forum et appliqué les procédures qu'ils disaient mais ça n'a rien changé: j'ai changé la pile de la carte mère,déplacé le cavalier, effectué un clear cmos et j'ai testé tous les composants j'ai même changé le couple carte mère,processeur ayant un en rab et tous les fils de connexion et tout marche. La seule chose que je n'ai pas testé est l'alim mais si elle était cassée le PC serait très instable voire ne démarrerait pas du tout. Es-ce-que vous auriez une solution?Peut-on flasher ou faire quelque chose au BIOS sans pouvoir rentrer dedans?
cordialement,
Tritri 25
A voir également:

8 réponses

KilltheRabbit
21 avril 2018 à 19:47
Bonjour , je sais que c'est la panique , faut rester zen dans ce cas . faut expliquer une chose à la fois en détail , il affiche quoi au juste le bios ? Alors d'après toute tes manipulations le processeur , la carte mère et l'alimentation et le reste ne sembles pas en cause . D'autres part , en quoi flasher le bios sur un système déjà moribond vas le faire ?
0
Merci de ta réponse,
Oui désolé je n'ai pas été assez clair. Le PC m'affiche le message habituel lorsqu'il démarre avec la marque de la carte mère, son model et la touche pour aller dans le BIOS mais il ne continue pas il ne boote pas rien il reste coincé. Je ne peux pas utiliser mon clavier je sais qu'il est alimenté car son rétroéclairage fonctionne mais impossible de l'utiliser. J’espère que j'ai été assez clair cette fois et que tu vois ou je veux en venir !
cordialement,
Bonne soirée
0
KilltheRabbit
21 avril 2018 à 20:45
Désolé , si je tarde à répondre , mais pour moi il ne s'agit pas d'un problème matériel . Si j"étais dans ton cas avant de tous remplacer je tenterais une chose c'est de démarrer sur un autre os , alors tu as tous un tas de bootcd au choix à télécharger et voir ce qu'il en est . Je ne veux pas te décourager loin de la , mais fait un tour sur virus /sécurité
0
C'est pas grave ne t'inquiète pas. Oui j'aimerais bien pouvoir démarrer sur un autre OS mais je ne peux même pas accéder au BIOS pour booter mais je vais quand même essayer. Ah oui des que ce sera rétabli je le ferais pour m'assurer qu'il n'y a rien.
Merci pour ton aide,
Bonne soirée
0
Tu as essayé de débrancher tous les périphériques additionnels, en USB, carte SD, autre...

Essayer sans la carte graphique si le processeur a un chipset vidéo. Débranche les autres cartes PCI s'il y en a (réseau, son...).

Et essaie de redémarrer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je n'ai pas essayé mais oui effectivement ça peut venir de ça j'essayerai. Je ne peux pas car mon processeur n'a pas de chipset vidéo mais j'ai essayé avec une autre carte graphique et ça fait le même souci. Et je n'ai pas de carte réseau ni de carte son. Ah oui je vais essayer.
Merci pour ton aide
Bonne soirée
0
KilltheRabbit
21 avril 2018 à 21:41
à vrai dire , tu n'as aucun besoin d'accès au bios pour démarrer sur un autre support . Il suffit de mettre ton support sur le lecteur et de lancer la tour avec probablement la touche en adéquation avec ton bios , alors c'est la que faire un tour sur le site support de la marque prends son sens , si tu n'as aucune idée du manuel à consulter ,c'est le moment d'en faire ton hobbit
0
Salut,
C'est bon problème est réglé merci AluMinioume c’était effectivement une clé USB branchée dans le PC qui bloquait tout merci également KilltheRabbit pour ton aide. Par contre mon PC est assez instable. Il me met le fameux "écran bleu de la mort" sur ceuli-ci il m'indique qu'il y a l'erreur "page fault in nonpaged area" apparemment assez connue, je suis allé voir sur internet et ils disent que c'est peut-être des fichiers manquants sur Windows.
0
KillTheRabbit
22 avril 2018 à 19:29
En réalité c'est pas un fichier de windows qui manque mais un fichier qui n'est pas présent dans la mémoire paginée . Et dans cette ram on classe tous les pilotes obsolète de windows censées être possiblement utiliser par ta configuration . Quand tu as cette répétition d'écran bleu , c'est que un matériel est pas loin de rendre l'âme sur la carte mère .
0
Ah oui effectivement c'est possible. Je vérifierai que mes barrettes de RAM fonctionnent correctement. Après c'est peut-être aussi car j'ai changé certains composants en croyant que c'était cela qui bloquait le PC et que le système d’exploitation n'a pas aimé.
0