Chauffage intempestif + Processeur 100% / freeze

Fermé
Hectoria Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 20 avril 2018 à 22:03
Hectoria Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 21 avril 2018 à 19:46
Bonjour à toute et à tous je viens poster mon problème ici.

Mon problème est le suivant: Quand je joue a fortnite / The witcher / Gta V / Mafia et a pas mal d'autres jeux plutôt gourmand mon processeur chauffe énormément 85~90°C, je trouve cela inquiétant pas vous?

Je joue a ces jeux en high / ultra puisque je posede des composant assez puissant.

Mon pc est neuf et je pense qu'il y a des options qui n'ont pas été activé ou quelque chose comme ca car avec une gtx 6go ca devrait quand aller mieux.

Etant un noob dans le domaine informatique je vous poste ca ici!

Voici ma config dans le detail:

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

Je vous remercie d'avance pour l'aide!!
A voir également:

1 réponse

Salut,
Pour commencer est-ce un PC monté ou de marque ?
Ensuite, à quelle température est le CPU lorsque tu n'es pas en jeu ?
Y a-t-il bien un ventirad sur le processeur ? lequel ? la pâte thermique as-t-elle été appliquée ?
0
Hectoria Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018
Modifié le 20 avril 2018 à 23:40
C'est un ordinateur portable acheté sur le lien que j'ai donné.
Le CPU est a 40/45 °C juste après l'avoir démarré.
Je ne saurais te dire pour le reste il me faudrait d'avantages d'informations sur comment me renseigner là-dessus
Merci de ta réponse rapide en tout cas!
0
Re,
Sur les portables, il est normal de beaucoup plus chauffer qu'un fixe. Je ne sais pas si il y a un équivalent, mais sur les PC MSI il y a l'option "Turbo Boost" qui permet de faire tourner plus le ventilateur. Tu peux regarder s'il existe un logiciel prévu sur la page du support de ton PC (tu vas sur le site du support d'Acer et tu recherche la référence de ton PC) pour ajuster les ventilateurs.

Pense a regarder dans la batterie en bas à gauche de la barre des tâches, cliques dessus et met la barre de performance de la batterie sur "performances maximales". Cela peut éventuellement régler les problèmes de freeze.

Quand tu es sur le bureau, fais le raccourci :
Ctrl + maj (gauche ou droite) + echap.

Dis-moi les pourcentages d'utilisation de ce qui est affiché (processeur, mémoire, disque...).
0
Hectoria Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 > AluMinioume
21 avril 2018 à 19:46
Re,
Rien du côté acer.
Déjà en mode performant pour la batterie.
Apres avoir attendu ~ 10 min après un démarrage :
Proc entre 1 et 5%
Mémoire a 25%
Disque 0%
CG 0%
0