Facetime et imessage impossible depuis le mac

Fermé
jojobledard Messages postés 61 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 20:34
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 21 avril 2018 à 13:04
Bonsoir,

J'ai remarqué que mon ordinateur ne peut plus se connecter à mon compte Facetime et iMessage et m'affiche le message "Une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez". J'ai vraiment tout essayé pour retrouver l'accès à ces deux app mais rien ne fonctionne depuis plus d'un mois.
Sur mon iphone tout fonctionne et sur le mac les rappels et mails se synchronisent avec l'iphone sans soucis si quelqu'un a une idée je suis preneur j'ai vraiment besoin d'utiliser ces apps sur mac merci


Macbook Air 13" a jour et iphone 6 pareil
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 avril 2018 à 13:04
Bonjour,

Au cas ou la méthode donnée par Francis, ne suffirait pas (sait-on jamais)
Il peut y avoir un problème d' ID Apple, bloquée, voir ce message

Salut Francis ;-)
3
Utilisateur anonyme
20 avril 2018 à 21:32
Bonsoir,

Essaie de cette manière :

- Lance Factime, et depuis le menu FaceTime / Préférences... ferme la session en cours.

Puis
Lance Trousseau d'accès, une application qui se trouve dans Applications / Utilitaires ,

et dans Session, localise les fichiers liés à FaceTime, et supprime les, exemple :



Ensuite, va dans ta bibliothèque personnelle. Vois ici comment y accéder :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Dans cette biblio, vas dans le sous dossier Preferences, et jette ces fichiers, puis vide la corbeille :


Puis, redémarre le Mac

Lance FaceTime...

et configure ses préférences à neuf...




0