HELP ! Wamp n'actualise pas/mal l'aperçu direct

Fermé
DEL-ightful Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 13:36
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 20 avril 2018 à 23:00
Bonjour,

J'ai récemment réinstallé WAMP(64) sur à un gros bug avec mes Databases et depuis lorsque que je travaille sur le design d'un site, il n'actualise pas l'aperçu. Je peux faire n'importe quelle modification sur mon fichier brackets, quand j'actualise l'aperçu en localhost, c'est comme si je n'avais rien fait. Ou alors il me les affiche 3 jours après. Très pratique.
J'ai tenté une nouvelle réinstallation de WAMP(32) et le problème persiste.

De plus, quand je veux ouvrir un dossier depuis mon répertoire www il l'ouvre avec l'adresse "siteexemple/" au lieu de l'habituel "localhost/siteexemple/" ce qui fait que l'aperçu ne s'ouvre évidemment pas, je suis obligée de saisir moi-même l'adresse complète.

Je ne sais pas s'il y a vraiment un rapport entre les deux bugs (mauvais chemin donc mauvaise acutalisation), mais je n'ai rien trouvé pour l'instant ?

Je vous remercie tou•te•s par avance pour vos réponses et avis !
Del
A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
20 avril 2018 à 14:33
Salut

essaie de ne pas mettre tes sites dans le www mais dans documents (ex c:/users/ton-nom/documents/dossier-du-site) puis créer un virtualhost en allant dans vos virtualHost/gerer les virtualHosts et tu renseignes le chemin d'accès du dossier de ton site.
Ensuite pour ouvrir ton site tu ouvre la page localhost et ton site sera listé avec le nom que tu lui aura donné http://nom-du-site
sinon pense que quand un site local est ouvert dans plusieurs navigateurs (ex firefox et edge) le serveur a des fois du mal avec ca
essaie aussi de ne pas passer par la visualisation de brackets mais par wampserver et d'actualiser la page déjà ouverte apres modif (f5 ou icone)
voila
0
DEL-ightful Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
20 avril 2018 à 16:37
Salut,

Merci pour ta réponse ! J'utilise en effet uniquement l'aperçu de wamp et non pas celui de brackets.

J'ai déplacé mes dossiers, créer les virtualhost et ça me règle en effet le problème d'ouverture en plus de m'afficher le site tel qu'il doit être selon mes modifications de ce matin et non pas celles d'il y a trois jours !
Cependant, je viens de faire le teste il n'actualise pas les modifications que je fais dans l'immédiat. J'ai beau actualiser l'onglet, les modifications ne sont toujours pas appliquées sur l'aperçu.

Encore merci !
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié le 20 avril 2018 à 17:12
Quel est le navigateur que tu utilise ? essaie de désactiver le cache du navigateur surtout avec chrome ou edge
as tu testé avec un autre éditeur de code? par exemple notepad++
enregistres tu bien le fichier modifié? a mon avis oui
est ce un cms avec une option de cache?
à mon avis cela ne viens pas de wamp mais du navigateur
0
Je suis sur Chrome et le cache est désactivé.
Pas de CMS avec option de cache et oui j'enregistre bien et souvent.
Peu importe l'éditeur cela ne changeait rien, mais je viens de vider un peu les data de chrome et ça va mieux.
Un petit ctrl+F5 semble corriger le souci quand ça "freeze" encore.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour ton aide !
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
20 avril 2018 à 23:00
tu peux mettre en résolu utilise firefox au lieu de chrome chrome donne toujours des problèmes dans ce genre de cas
0