Infobulles

Fermé
lefuret28 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 20 avril 2018 à 13:32
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 22 avril 2018 à 10:32
Bonjour,

en esperant être sur le bon forum,

j'ai eu un logiciel (codexpert)il y a quelques années qui me permettait de créer très facilement un texte au passage de la souris, par exemple sur un groupe de personnes cela me donnait le nom et tout ce que je voulais sur chaque individus, sans faire de programmation, une fois enregistré j’obtenais une page HTML, que j-ai toujours sur mon ordi.
Existe toujours ce genre de logiciel , gratuit en plus !qui était d'une simplicité déconcertante.

Merci par avance de vos réponses.


4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 21 avril 2018 à 10:00
Bonjour
je pense que tous les éditeurs html récents doivent le faire mais quant à savoir si c'est simple, je ne peux pas te le dire ne les utilisant pas cela dit le code pour afficher une infobulle n'est pas d'une complexité effrayante non plus puisqu'il s'agit simplement de mettre un attribut title qui entoure le mot ou la phrase qui doit afficher l'info.
par exemple
<span title="le texte de l'info bulle">mot ou phrase qui affichera l'info bulle</span>


0
lefuret28 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 1
21 avril 2018 à 10:19
Merci de me répondre, mais je n'y connais strictement rien en programmation, le title, j'en fais quoi, je le met où et comment, tu vois je suis crasse en langage informatique !!!

merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 21 avril 2018 à 18:26
regarde l'exemple que je t'ai donné, ce n'est pas difficile à comprendre .

c'est juste une ligne de code qu'il faut donc insérer dans le code de ta page tout simplement
par exemple imaginons que tu ai un paragraphe de texte comme celui-ci
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi feugiat convallis lacinia. Donec non ante vel nulla congue pretium doloris sit amet vitae tortor.</p>


et que tu veux qu'une infobulle se déclenche sur l'expression "pretium doloris", il suffit d'entourer ces mots avec les balises span comme ceci et dans le title du premier span (en rouge) tu mets le message que tu veux afficher dans l'infobulle

<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi feugiat convallis lacinia. Donec non ante vel nulla congue><span title="Pretium doloris est une expression latine "> pretium  doloris</span> sit amet vitae tortor.</p>


pour voir le resultat, copie le code dans un fichier texte ( le bloc note suffit) et enregistre le fichier sous le nom index.html, clique dessus pour l'ouvrir et passe la souris sur les mots pretium doloris du texte pour voir l'infobulle








0
lefuret28 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 1
21 avril 2018 à 20:11
bonsoir, c'est du "chinois" tout ça ! mais je te promet que je vais essayer quelque chose et je te dirai.
merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 avril 2018 à 10:32
je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre. tu dois entourer le mot dont tu veux qu'il déclenche une infobulle avec les balises span comme dans l'exempleet dans l'attribut title, tu mets le texte qui s'affichera dans l'infobulle
0