Outlook s'ouvre au démarrage de Windows 10

Résolu/Fermé
sixmaurice Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 20 avril 2018 à 06:48
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 avril 2018 à 07:47
Bonjour, a toutes et tous
j'ai un probléme avec Outlook qui s'ouvre au démarrage de Windows.
je suis allé dans le gestionnaire des taches et démarrer, tout est désactivé sauf Windows defender, office aussi est désactivé, et il n'y a pas Outlook.
qui peut m'apporter la solution?,je farfouille partout sans résultat
merci




A voir également:

10 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 20 avril 2018 à 17:41
je viens de faire une reinstalle Windows et office 2010, office me demande de parametrer Microsoft exchange 


J'ai également la suite Office 2010 , à aucun moment on m 'as demandé de configurer Microsoft Exchange
et je ne vois aucuns liens sur Exchange
Par contre on peut configurer Outlook comme client de méssagerie

Ce que tu peux regarder:
-Va dans panneau de configuration et regarde si tu vois Microsoft Exchange ou Exchange
Dans Cortana tape control , ouvre le panneau de configuration , puis va à Programmes et fonctionnalités
-Si tu ne vois rien , fais comme si tu désinstaller Microsoft office
clic droit sur Microsoft office → Modifier Ajouter ou supprimer des composants
Regarde si tu vois Microsoft Exchange ou Exchange
Dans les images ci dessous , tu vois je ne l 'ai pas







Et toujours pas de Microsoft Exchange dans le menu Démarrer → Microsoft Office




Question :
Comment tu as eu Microsoft office 2010?
Comment as tu procédé pour l 'installation?

Quand on installe office on a le choix des composants que l 'on ne veux pas , il suffit de cliquer sur l’arborescence ( c'est le signe +) puis cliquer sur la petite flèche et enfin sélectionner → Non disponible

Exemple si tu ne veux pas → Microsoft OneNote



Infos :

Tu peux te servir également de Revo pour désinstaller Microsoft Exchange si tu le vois
Tu peux taper le nom dans le champs de recherche si besoin

Revo c 'est ici

A+


2
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 20 avril 2018 à 19:31
Je confirme c'est ce que je voulais écrire ;) d'où ma question logiciel ou navigateur ;)
=> Logiciel => panneau de configuration et regardez bien la partie logiciel.


(Affichage grandes icônes)
=> Programmes et Fonctionnalités
=> Programmes par défaut (retirer si il apparaît quelques part donc)
Ce sera ici pour les réglages si c'est disponible....

Sinon effectivement la manière forte : la suppression d'un service

[ Très bien expliqué + illustrations par @pistouri, je suis obligé de mettre Utile +1 ;) ]
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 20 avril 2018 à 19:09
Salut,

Fais le raccourci Windows+R, puis copies et colles dans Exécuter ceci
shell:startup
, puis valides par la touche
« Entrée »
.

Le dossier Startup va s'ouvrir. Regardes dedans si tu vois Outlook, supprimes la.
____________________________________________________________

Sinon ouvres l'éditeur de registre, et suis les chemins suivants l'un après l'autre:

 « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run »

 « HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run »

Puis à chaque fois regardes à droite de la fenêtre, si tu vois une valeur
Outlook
, sélectionnes la, puis supprimes la.


2
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
20 avril 2018 à 19:41
Microsoft Exchange se retrouve également lors de l 'installation de la méssagerie Outlook comme choix

Explication :
Tu va installer uniquement la messagerie Outlook
Va dans le menu du bouton Démarrer → Microsoft Outlook
Développe → Microsoft Outlook 2010
Lance le (Microsoft Outlook 2010)



Compte de messagerie oui



Configuration du compte automatique
Coche → Compte de messagerie (c 'est déjà coché par défaut)
Mets ton adresse de messagerie et ton mot de passe (c 'est ton FAI)

Si tu ne t 'ai pas trompé dans l 'adresse mail ou ton mot de passe le compte est configuré en 30 secondes le temps que les serveurs le valide

Edit :
Si à l 'étape Compte de messagerie tu coche → Non
tu auras ce message



Ce n 'est pas le but (faut bien coché → oui)

Après si tout va bien tu n 'auras pas ou plus le message →
 Outlook qui s'ouvre au démarrage de Windows. 


En fait tu as ce message parce que aucuns comptes de messagerie n 'est configuré
En principe cela seras ta messagerie par défaut , car dans les options une case est déjà cochée



Si tu ne l 'as pas par défaut il te faudrait le modifier comme ceci




A+
1
sixmaurice Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 6
21 avril 2018 à 06:42
bonjour et merci pistouri
maintenant j'ai a l'ouverture: serveur indisponible
je crois vraiment que je vais garder Thunderbird qui est beaucoup plus simple.
merci pour tous tes conseils avisés
t'es au top niveau windows
1
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 21 avril 2018 à 07:08
Moi j'utilise le navigateur beaucoup plus simple ;). Pour Thunderbird, c'est le même principe pour régler le problème => panneaux de configuration et bien lire les options à l'installation.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354 > VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021
Modifié le 21 avril 2018 à 07:49
Thunderbird importe automatiquement un compte de messagerie si une messagerie est installée
Par défaut c 'est Courrier
Dans ce cas , il faut créer d 'abord un compte de messagerie du FAI → Autres comptes POP, IMAP
En image → ici
Peut servir comme messagerie de secours
Ainsi Thunderbird lors de l 'installation et la configuration va trouver ton compte existant automatiquement
Seul bémol , il te faudrait mettre Thunderbird comme messagerie par défaut si ce n 'est pas le cas
Après si tu veux il te suffit de supprimer ton compte dans Courrier
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
21 avril 2018 à 07:27
il te faudrait ouvrir un nouveau sujet concernant le serveur de Outlook
- prendre une capture d 'écran
- noter le code ou le message d 'erreur
→ vérifier ton adresse Mail , celle de ton FAI , par exemple FREE, Orange ,SFR
→ vérifier ton mot de passe
→Quand on installe OFFICE pour la 1 fois , Office 2010 dans ton cas , il te faut relancer Windows Update (recherche de mises à jours ) tu verras qu il y auras beaucoup de mises à jour
N 'hésite pas à redémarrer le PC et rechercher de nouveau des mises à jour
Pour Office 2010 ce n 'est pas moins de 50 mises à jour mises à jour de qualité Windows 10
En image → ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sixmaurice Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 6
20 avril 2018 à 07:25
bonjour
merci pour cette réponse, j'ai bien regardé , et je suis bien en compte local; donc probleme non resolu
bonne journée
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
20 avril 2018 à 07:46
D'accord merci pour le retour vous avez le logiciel Outlook ? Ou vous utilisez le navigateur ?
0
sixmaurice Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 6
20 avril 2018 à 08:10
j'utilisais Thunderbird et comme j'ai office 2010 , j'ai eu envie d'utiliser Outlook qui est fourni dans la suite office, et j'ai donc supprimé thunderbird
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 20 avril 2018 à 08:18
D'accord donc si j'ai bien suivi vous utilisez un logiciel : Outlook (avant Thunderbird)

Vous n'allez pas ici pour consulter vos e-mails :
Hotmail => Microsoft : https://login.live.com/

C'est ça ?
0
sixmaurice Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 6
20 avril 2018 à 08:38
en premier lieu , j'utilisais Thunderbird, puis l'idée m'est venue d'utiliser Outlook, donc j'ai supprimer Thunderbird,que je ne vais pas tarder a réutiliser ne trouvant pas de solution a ce probleme
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
20 avril 2018 à 09:02
Bonjour ,

Essaies avec cette procédure

A+
0
sixmaurice Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 6
20 avril 2018 à 16:48
merci a tous
je viens de faire une reinstalle Windows et office 2010, office me demande de parametrer Microsoft exchange , et je ne sais pas comment faire.
je vais chercher demain, essayer outlook, Etsi cela ne marche pas , j'essayerai la methode de pistouri
je vous tiens au courant demain
merci a tous et bonne soirée
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 401
Modifié le 20 avril 2018 à 07:22
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de réponses mais regardez la fin je pense que c'est ça le problème ^^ :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35304964-liste-de-contacts-apparente

-1