Soucis windows

Fermé
sassooouz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 20 avril 2018 à 01:01
sassooouz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 17:29
Hello,
Je ne m'y connais pas du tout en informatique mais je vais tenter de vous expliquer mon soucis...
Tout d'abord, depuis ma dernière mise à jour sur windows 10, j'ai des petits problèmes. Lorsque mon ordi se met en veille et qu'ensuite je veux l'utiliser, je me retrouve avec un écran cadrillé et impossible de faire quoi que ce soit, il faut alors que je force mon pc à s'éteindre et que je le rallume, plusieurs fois de suite jusqu'à ce que l'écran cadrillé disparaisse. (Problème numéro 1)

Ensuite, depuis quelques temps (je vais associer ça à la mise à jour windows), mon application creative cloud avec tous mes programmes adobe ne fonctionne plus. Apparemment, c'est lié à une erreur de compatibilité. J'ai donc décidé de tout desinstaller et réinstaller. Je peux installer le programme mais il ne s'ouvre pas. Quand je clique si l'icône creative cloud, un message d'erreur 21 m'informe que ce n'est pas compatible et qu'il faut au minimum windows 7 (j'ai windows 10)... je n'arrive pas du tout à réinstaller mes programmes adobe. (Problème numéro 2).

Bon du coup, j'ai trifouillé mon pc dans tous les sens et je crois que j'ai du effacer des choses qu'il ne fallait pas car j'ai maintenant un autre soucis. Lorsque je branche une clé USB, tous mes fichiers sont ""doublés"", il y a une autre document beaucoup plus lourd au même nom au format application .exe. Si j'essaie d'effacer, ça réapparaît tout seul. Je ne sais pas ce que c'est. (problème numéro 3).

Voilà voilà, j'ai essayé pleins de trucs pour régler ça, mais rien n'y fait. J'ai voulu réinitialiser mon PC mais même ça, ça ne marche pas. Ça se bloque à 99 pourcent et au bout d'une heure ça s'arrête avec un message d'erreur qui me dit que rien n'a été modifié.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à comprendre tout ça...
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
20 avril 2018 à 08:52
Bonjour,
Répare Windows 10 sans perte de données, voir cette page.
0
sassooouz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
21 avril 2018 à 00:03
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais je n'y arrive pas...
Etape 1 : télécharger les iso d'installation windows OK
Etape 2 : Ouvrir utilitaire Media Creation Tool, impossible. Je ne le trouve pas. J'ai donc télécharger via ce lien : https://telecharger.malekal.com/download/media-creation-tool/
Mais, message d'erreur "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous auprès de l'éditeur de logiciel"
Je suis donc bloquée... Que faire ?
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
21 avril 2018 à 00:40
Télécharge MediaCreationTool en cliquant ici ensuite une fois téléchargé, tu connectes une clé USB à ton pc, tu ouvres MediaCreationTool, quand tu arrives à cet écran tu coches la case "Créer un support....." comme sur la photo :

Ensuite il te suffit de te laisser guider cela va créer une clé USB de Windows 10 ensuite il ne te reste plus qu'à revenir au tutoriel que je t'ai indiqué.
0
sassooouz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
22 avril 2018 à 20:52
Bonsoir,

Merci pour votre aide, mais je suis à nouveau bloquée. J'ai pu bien télécharger Media creation tool, j'ai également pu télécharger le fichier iso de Windows 10. Mais je suis bloquée au moment de double cliquer sur le setup. Ça ne fonctionne pas, j'ai "cette application ne peut pas s'exécuter sur ce PC" (Je précise que l'icone du setup n'est pas le même que celui de l'explication, il est le même que l'icone des fichiers doublés des clés USB).
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
22 avril 2018 à 20:58
Tu n'as pas dû suivre la procédure à la lettre, pourtant tout est bien expliqué, je ne peux rien faire de plus pour toi.
0
sassooouz Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 16:52
En effet, la clé USB utilisée était défaillante et ne cessait de se déconnecter. Je l'ai donc changée. Mais pour autant, je ne peux exécuter la réparation windows 10. J'ai un message "setup has failed to validate the product key".
Merci tout de même.
0