Correspondance débit et norme

Fermé
AluMinioume - 19 avril 2018 à 22:15
 AluMinioume - 19 avril 2018 à 23:26
Bonjour,
Je voudrais savoir à quelle norme internet correspondent ces débits
(limité par la box) :
Down : 30 Mbits/s
Up : 1 Mbit/s
Ping : 13 ms

Je voudrais savoir s'il s'agit d'ADSL2+, VDSL, VDSL2... Je sais juste que c'est en terminaison coaxiale donc beaucoup de chance que ce soit du xDSL.
Tous les tests des opérateurs garantissent soit max 30 en down, soit entre 15 et 40, en gros c'est pareil ils donnent juste une autre marge mais c'est le même débit au final.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
Modifié le 19 avril 2018 à 22:43
Bonjour,

Le xDSL arrive jusqu'au domicile, c'est une ligne téléphonique classique qui est utilisée, donc l'historique paire de cuivre.

On arrive jamais à un ping aussi faible avec du xDSL.

Si c'est une terminaison coaxiale, c'est qu'il s'agit du câble en zone 30 (Réseau HFC, hybrid fiber-coaxial, Numericable-SFR).
Le débit réel disponible sur le réseau est généralement bien supérieur, un fichier de configuration (qui est téléchargé par la BOX lors de la synchro) limite le débit pour que le plus grand nombre de clients puisse profiter de la connexion (étant donné qu'il ne s'agit pas d'un débit dédié mais mutualisé).

Les autres opérateurs qui donnent du 15, ils sont en xDSL. Ce n'est pas une marge, le débit entre le xDSL et le câble est bel et bien différent.

0
OK, merci.
Mais les autres opérateurs propose entre 15 et 40 comme si c'était imprécis, mais ok.

Sinon c'est pas possible d'injecter le fichier modifié ? Ya pas moyen de modifier la pauvre valeur "30" dans le fichier ontelimitetondebit.xml ? lol
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
19 avril 2018 à 23:10
Bonjour,

Non, ce n'est pas possible.
La capacité du réseau n'est pas suffisante pour permettre une augmentation du débit et à ma connaissance, il n'est pas possible de modifier ce fichier, étant donné qu'il est automatiquement téléchargé en fonction de l'adresse MAC de la BOX à chaque démarrage. Et pas moyen de rentrer dans la partition où est stocké le fichier.

Lorsque la capacité du réseau sera suffisante, un nouveau fichier bloquant le débit à 100 Mbps sera mis à disposition de la BOX.
0
Je pense qu'elle sera pas suffisante avant longtemps mais c'est pas grave vu l'utilisation que j'en fait ça suffit même largement pour le 1080p 60fps de YTB donc c'est bien.
0