Proportions d'un projet ?

Résolu/Fermé
LaPoyaude - 19 avril 2018 à 21:36
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 avril 2018 à 12:35
Bonsoir,


J'utilise AVS4YOU pour faire des montages DVD Photos ou vidéo, mais régulièrement, lorsque je visionne le résultat final sur la télé : les fils électriques des rues, les tuiles des maisons ne correspondent pas à ce que
je vois sur les photos.....il existe une transformation comme par exemple : les fils électriques ne sont pas rectilignes, et les tuiles sont floues.....
D'après le programme AVS4YOU, cette différence peut arriver si les proportions du projet sont changées pendant la "fabrication" de ce montage..... ce que je ne fais pas.....

pour mon dernier montage en cours :J'ai choisis au départ le format 4/3 comme proportions du projet et j'ai vérifié régulièrement qu'il ne s'est pas transformé en 16/9.

tout le long du travail ce format est bien resté indiqué comme choisi au départ, donc 4/3

Mais, une fois la gravure terminée, (donc tout fini) en visionnant ce DVD sur la télé : les distorsions dont je vous parle existent encore........et en visionnant ce film"DVD" sur l'ordinateur qui a servi à le "construire" = IDEM. Pourtant du début à la fin du montage les proportions du projet n'ont jamais changé sur l'ordinateur !

Que ce passe-t-il et comment y remédier ?

pouvez m'aider ?
Merci beaucoup
/


5 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
20 avril 2018 à 12:18
bonjour je peux supputer que certaines de vos photos ne soient pas au ratio 1/33 mais que votre effet de ligne cassée et de flou me semble indépendant du ratio et je vous laisse sans réponse désolé
1
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié le 20 avril 2018 à 00:09
bonjour un rappel afin d' éclaircir la question un projet s'aligne par défaut ou alors il faut préciser
sur le ratio de la première image si elle est en 4/3 le projet sera en 4/3 ratio 1/33 si d'autres fichiers ne sont pas dans le même ratio ils seront étirés, déformés le projet sera finalisé en mpeg2 720 x576 le plus apte pour des fichiers en 4/3 en vu d'être gravé
0
Merci Glandu


j'en déduis donc que tout mon projet a bien été réalisé, du début à la fin, en 4/3..... mais, alors, qu'est-ce qui provoque cette déformation, et comment y remédier ?


bonne journée
0
merci, car je pense que vous m'avez donné la solution, à savoir :

j'ai vérifié le ration de ma 1ère image (un montage que j'ai fait, en partie depuis une image prise sur internet, et que j'ai complétée, et modifiée) = ration 860/660 = 1.30., alors que j'ai imposé 1.33 comme format pour l'ensemble, mais peut être seulement à partir de la première photo(2ème image !) peut être !

en tout cas, je ne peux certainement plus rien changer, mais je sais au moins pour les fois à venir ! on verra bien !

Je vous remercie vivement, et vous souhaite une bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
21 avril 2018 à 12:35
Bonjour merci pour le retour d'info
à bientôt
0