Solution à un problème d'icônes désorganisées

Résolu/Fermé
mistral30 - 19 avril 2018 à 17:47
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 21 avril 2018 à 04:32
Bonjour,
Ce n'est pas une question mais la contribution à un problème de déplacement d'icônes.
J'ai eu le problème de changement de place des icônes (cela m'arrivait je pense après une mise à jour automatique) toutes groupées vers le haut et la gauche de l'écran et mélangées. Je passais un quart d'heure à les remettre en place.
J'ai lu dans un forum de télécharger le logiciel GRATUIT " IcoSauve" , ce que j'ai fait avec icone sur le bureau. Après installation on enregistre dans ce logiciel le bureau que l'on veut conserver , on coche également la fonction "restauration automatique" et le problème est résolu. Depuis je n'ai plus de problème. c'est simple, gratuit et semble-t'il efficace.



A voir également:

3 réponses

altitude314 Messages postés 142 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 64
20 avril 2018 à 11:14
Bonjour,

Sur votre bureau, faites clic droit puis affichage, un menu va arriver.

Regardez si l'option : "Réorganisez automatiquement les icônes" ne serait pas activée.

Cordialement.
1
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Après clic droit sur bureau et "affichage" , la fonction "réorganiser automatiquement les icônes" n'est pas activée. Je crois donc comprendre que "réorganiser automatiquement les icônes cela revient à les "désorganiser" !!! réorganiser selon quels critères ? par thèmes ou sites ou chronologie ou quoi ? Tout est mélangé . Je pense n'avoir jamais activé cette fonction et en tout cas je ne l'ai pas désactivée récemment pourtant je crois avoir eu quand même une "désorganisation" des icônes. Quoi qu'il en soit j'ai mis en place le logiciel "Icosauve" et depuis c'est stable. Je pense le problème résolu définitivement.
J'ai constaté dans divers forums que beaucoup de personnes se plaignaient de ce dérèglement. J'espère qu'en essayant votre moyen ou le mien ils pourront résoudre ce problème récurrent.
Cordialement.
0
fabul Messages postés 37636 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
Modifié le 21 avril 2018 à 04:37
Salut,

Il y a aussi le programme DesktopOK que j'ai découvert assez récemment et qui m'est bien utile des fois.

https://www.softwareok.com/?Download=DesktopOK
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
Modifié le 21 avril 2018 à 04:35
Salut effectivement Icosauve est particulièrement efficace

Il est à recommander (à part un ou deux petits bugs) il est parfait. Par contre cela ne sert à rien de le laisser actif en "automatique". Clic sur restaurer le bureau actuel (évidemment préalablement lavoir enregistré) .
Puis quitter


0