"Ce dossier est vide"

Fermé
KagouNC Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 19 avril 2018 à 17:41
Guillaumeys Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 - 20 avril 2018 à 08:39
Bonjour à tous.
Désolé si cette question a déjà été posée mais j'ai un gros souci.
J'ai un sous-dossier d'un disque dur externe ADATA 2To qui m'indique "ce dossier est vide" quand je tente de l'ouvrir. Évidemment ce dossier n'est pas vide (28 Go de données).
Les soucis ont commencés quand j'ai déchargé les vidéos de mon APN d'une carte SD dans ce dossier qui contient quasiment toutes les vidéos que j'ai réalisé. Il y avait plusieurs fichiers qui comportaient le même nom donc j'ai laissé windows gérer les noms (rajouter un numéro sur les doublons). Puis je me suis rendu compte que le dossier mettait du temps à s'ouvrir juste après.
J'ai commencé alors à transférer les vidéos par paquet vers un autre disque dur. Par moment ça plantait en me signalant : "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"
Bref, je me suis démerdé comme j'ai pu et j'ai réussi a rapatrier en "sécurité" une part des vidéos.
Et d'un coup, pof, quand j'ai réouvert le dossier il m'a indiqué "ce dossier est vide".
Depuis un jour j'essaye de trouver des feintes, je fais des scans de virus, rogues et autre malwares sans résultat.
Le pire c'est que tous les autres fichiers de ce disque dur ont l'air de bien fonctionner.
C'est juste ce dossier. Ça me rend dingue. J'ai des vidéos d’éruption volcaniques dessus, ça me fout en l'air si le fichier est mort.
Espérant trouver des bons conseils ici.
Vous remerciant.

1 réponse

Guillaumeys Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 11
19 avril 2018 à 17:49
Bonjour à toi,

J'espère que tu a une copie des éléments qui composent ce dossier, car je pense que tu dois supprimer ce dossier ( il y a certainement eu un bug avec ce dossier en question ).
0
KagouNC Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
19 avril 2018 à 18:24
Nope, ça fait 3 mois que je n'avais pas fait de sauvegarde.
Je crois que je suis définitivement maudit.
0
Guillaumeys Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 11
20 avril 2018 à 08:39
Je pense donc que tu dois tout simplement le supprimer.
0