Dossier innaccessible

Fermé
Vincent - 19 avril 2018 à 15:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 avril 2018 à 17:24
Bonjour,

Plusieurs sous-dossiers sont inaccessibles sur mon ordi portable. ils se trouvent sur mon DDur interne partitionné.
A la base, je n'arrivais pas a accéder à la racine de deux partitions, après un scan antivirus avast, ccleaner et adaware, j'ai pu rentrer dans le premier dossier, puis d'autres sous-dossiers mais pas tous.

Merci de votre aide.

Vincent.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 avril 2018 à 16:29
Salut,

Désinstalle Adaware inutile
pareil pour CCleaner.

Inaccessible comment ? quel est le message ?
0
E:\2014 n'est pas disponible.
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Vincent
19 avril 2018 à 17:24
C'est une erreur de disque, pas bon signe.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

~~

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk E: /F /R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.
0