Probleme reintialisation windows 10

Résolu/Fermé
Deezio Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - Modifié le 19 avril 2018 à 12:22
 Deezio - 21 avril 2018 à 22:36
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon windows : il est devenu extremement lent, inutilisable, je dois attendre entre 5 et 15 min entre chaque clic. Donc je cherchais a le reintialiser, sauf que le reintialisation plante a chaque fois. J'ai fais quelques recherche sur internet, j'ai tenté tout ce que j'ai trouver mais rien n'y fait.
Donc j'aurai voulu savoir plusieurs choses : est-ce qu'il y a pas une solution miracle aux erreurs de reintialisation (malgre le fait que je pense avoir tout tenté de ce cote la) ?
Sinon, je veux bien le reintialiser totalement, depuis une clé USB, sauf que je ne sais pas comment windows fonctionne au niveau des clés d'activations : je crois que c'était pas un windows 10 a l'origine et je l'ai mis a jour ensuite. Donc j'ai regarder sur internet et j'ai cru comprendre que c'est des clés numeriques..? Qu'est-ce que ca veut dire ? Meme si je supprime totalement windows et que je le reinstalle par la suite il n'y aura pas de probleme, la clé sera retrouvé ?

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 19 avril 2018 à 12:21
Salut,

Avant de lancer la réinstallation / Réinitialisation.
Vérifie qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel que la réinitialisation ne résoudra pas.

A faire en mode sans échec, si vraiment ça passe pas.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide



et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

~~

Sinon pour réponde à la question, tu peux réinitialiser ou réinstaller Windows 10 sans problème avec la licence.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0
Deezio Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 2
19 avril 2018 à 12:28
Je suis sur le meme ordinateur mais depuis le linux et tout marche tres bien, c'est donc bien windows qui ne marche pas.

Tu dis que je peux reinstaller sans probleme avec la licence, justement ma question etait la : je n'ai plus la clé de la licence. Comment ca marche du coup ? Sachant que je ne peux pas la recupéré depuis windows, etant donné qu'il bug bien trop.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Deezio Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
Modifié le 19 avril 2018 à 12:36
Ca marche que tu n'en as pas besoin et que durant l'installation, il va aller chercher la licence dans le BIOS et qu'on ne va pas te demander de clé.
Windows 10 sera activé automatiquement.
Faut juste que tu prennes la même édition (familiale, Professionnelle)
0
Deezio Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 2
19 avril 2018 à 12:39
Super merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Deezio Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
Modifié le 19 avril 2018 à 12:58
de rien :)
Par contre, Windows risque de virer grub.
Si tu es en UEFI, faut aller dans le BIOS, booter sur Ubuntu.
et surement relancer grub-install.
0
Finalement l'installation Windows me demande la clé produit, j'ose pas passer l'étape et perdre mon Windows qui ne fonctionne pas mais est confirmé au niveau de la clé produit... Si je le passe il le trouvera ensuite tu en es bien sûr ?
0