Installation Borne Wifi + de 100m es possible ??

Fermé
Tarek Salhi Messages postés 29 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 19 avril 2018 à 11:15
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 avril 2018 à 11:10
Bonjour chère membres,

Donc voila mon problème, on dispose d'une ligne internet installé chez mes grands parents sur le bâtiment qui est a coté du notre, ou je veut tiré un câble Ethernet vers mon domicile et le brancher sur un point d'accès Wifi, par faute que l'habitat ne dispose pas d'installation sous terrain pour s'équiper d'une ligne téléphonique, et vu que sa traîne depuis plus de 08 ans avec notre FAI, je veut opter pour cette solution,

Le problème c'est que la distance est d'environ 105 Mètres du point A au point B,

Es un câble Ethernet Cat5 FTP peut me résoudre le problème ?, ou puis-je utiliser un convertisseur RJ11 peut être qu'il a une porté supérieur à 100m ?

Sachant que le câble va passer d'un toit à l'autre, ou je ne peut régénérer le signal par un switch au milieu,

Je vous serais reconnaissant de votre aide et merci d'avance,

A voir également:

3 réponses

bestoon Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2022 8
19 avril 2018 à 18:56
Sinon tu peux opter pour un câble de Fibre Optique pour maximiser le débit, même si il n'y a que 100m...
0
Bonjour,

La limite en ethernet si mes souvenirs sont bon est entre 90 et 100m, mais cest pas optimale. Il faut diviser ca en deux avec 2 câbles de 75 m et mettre un switch ou un hub. ( un HUB est préférable) il faut si c'est possible passer par le sous sol et protéger les câbles et le hub. Vous devez opter pour des câbles droit car le HUB redirige les ports (et non croise).

Bon courage
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
22 avril 2018 à 11:10
Salut,
Je pense que 105 m. Ça doit être possible, mais pour mettre toutes les chances de ton côté, prends plutôt du câble CAT 6a.
Par contre,
En aérien, les risques sont énormes au niveau foudre et aucun câble réseau n'est prévu pour une telle force de traction si il n'y a pas de poteaux entre.
Il vaudrait vraiment mieux une deux en fait fibres optiques.
Cependant l'idéal serait un pont wifi, qui serait bien plus simple à mettre en œuvre et bien plus fiable.
0