Soucis de bootage usb sur un asus transformer t100

Fermé
pythiwok - 19 avril 2018 à 10:49
pythiwok Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 19 avril 2018 à 12:41
bien le bonjour et pardonnez moi de vous déranger.

un amis m'a confié son asus transformer t100 af a tenter de réparer.
en effet, au démarrage on a un écran bleu "récupération"

"votre ordinateur /périphérique doit être répare"
"un périphérique requis n'est pas connecté ou inaccessible"
"code erreur 0xc0000225".

ma seule option est la touche Windows pour accéder au microprogramme UEFI.

je précise si cela a de l'importance que c'est un pc/tablette ou l’écran se détache.

j'ai tenter de booter un clef USB avec un Windows . ÉCHEC
après recherche j'ai, avec le logiciel RUFUS tenter de booter une clef avec un w10 uefi et w8.1 uefi ÉCHEC

ma clef usb n'ayant pas de voyant je ne sais même pas si le pc tente d'y accéder.

j'ai tenter de changer l'ordre de bootage n'ayant accès qu'au "boot manager' ou "uefi:scandisk cruser blade 1.26" ÉCHEC

j'ai tenter de désactiver le secure boot control ÉCHEC
j'ai tenter de lancer le "launch efi shell from filesystem device" et la réponse est "no found"

en clair mon niveau de compétence est dépassé et c'est pour cela que je me permets de venir vous embêter ;)

oh et pardon si je ne suis pas dans le bon forum mais je n'ai pas trouver quelque chose en rapport
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
19 avril 2018 à 11:05
Bonjour,

La clé USB a été créé en UEFI ?
Essayer de paramétere le BIOS en option "legacy".
1
pythiwok Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
19 avril 2018 à 11:45
bonjour Ginto5 et merci de ta reponse rapide. apres ta reponse j'ai tenter de comprendre comment passer de uefi a legacy, et malgrés l'explication detaillé d'un site internet, je me rend compte que je n'ai pas l'option dans l'uefi en question.

j'ai aussi tenter de mon coté de mettre a jour le bios/uefi et il s'avere qu'il est deja a jour.
cependant j'ai remarqué aussi dans ma lecture que les uefi avait pas mal de soucis avec les windows en 32 bits qu'il n'avait pas en 64 bits. je me lance donc sur le telechargement d'un w10 64 bit, reconversion en uefi et je teste cela en attendant qu'on m'eclaire ;)

encore merci d'etre passé par la
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
19 avril 2018 à 12:13
En principe...tous les bios permettent de pouvoir choisir UEFI/Legacy, mais parfois l'option se cache dans un sous menu du bios, il faut aller dans tous les coins pour trouver.

Concernant les 32 bits, je suppose qu'il n'y a plus de machines récentes (disons moins de 3 ou 4 ans) qui ne soient pas UEFI et 64 bits.

Pour créer des clés USB bootables, il y a ETCHER, excellent , gratuit et simple à utiliser.
0
pythiwok Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
19 avril 2018 à 12:41
je me doute bien que le 32 bits c'est depassé mais c'est sur quoi il tournait avant donc j'ai pas voulu jouer les apprenti sorcier vu mes faible connaissance d'autodidacte.
pour creer une clef usb en uefi la j'utilise rufus mais si ca ne donne pas de resultat je tenterais par etcher au cas ou, encore merci de prendre la peine de m'aider ;)
0