Indésirables!

Fermé
230440 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - Modifié le 19 avril 2018 à 09:32
 australie - 25 avril 2018 à 13:39
Bonjour*

Je n'ai pas trouvé de solutions pour ne plus recevoir de mails indésirables, pub diverses et variées qui polluent mon ordinateur.
Le désabonnement systématique ne sert à rien, alors pourquoi posent-ils la question qui s'avère mensongère?
Merci de me dire comment procéder.

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
19 avril 2018 à 09:33
Bonjour,
Dans votre messagerie, il est possible de les mettre en liste rouge.
Vous devez aussi pouvoir utiliser des filtres.
Quelle est donc cette messagerie ?
0
230440 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
20 avril 2018 à 17:37
ma messagerie est free, mais je n'ai pas trouvé l'antispam à cocher!
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
19 avril 2018 à 09:33
Bonjour

Tu trouveras là un dossier assez complet sur les spams :

https://www.arobase.org/spam/

Il existe quelques outils... mais ce n'est jamais vraiment "gagné" dans le sens où les spammeurs font tout pour contourner les blocages....

La base est déjà de paramétrer l'outil anti-spams de ta messagerie, ensuite pour aller plus loin tu peux le faire via des outils présents dans les clients de messagerie (thunderbird, etc...)

Un des points les plus importants est de ne jamais(*) cliquer sur "se désinscrire" présent dans un spam... cela ne sert qu'à confirmer l'existence de ton adresse qui n'en sera que plus spammée....

(*) => sauf pour des spams envoyés par des "grandes sociétés" ayant pignon sur rue en France, là ne serait-ce que pour leur image de marque, elles obtempèrent.... les autres........................

@+


0
Utilisateur anonyme
19 avril 2018 à 09:38
bjr

en complément de mes vvd , on peut aussi évoquer la création d' une ou plusieurs adresses secondaires pour les inscriptions sur divers sites ou aussi les achats en magasin .

Au bout d' un certain temps , l' adresse principale cachée est soulagée .
0
Bonjour, j'ai aussi ce problème depuis 15 jours, les spams deviennent résistants aux boites mails : impossible de les faire reconnaitre comme spam, ils reviennent même si je mets des filtres, j'ai fait des signalement, je suis agressée quotidiennement, c'est vraiment agressif ! je suis sur yahoo...
0