Comment vider son ordi

Fermé
Bigras - 19 avril 2018 à 07:50
melgg Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 20 avril 2018 à 21:26
Je voudrais donner mon vieil ordinateur mais je veux enlever tout le contenu personnel. Comment faire?
A voir également:

2 réponses

melgg Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 124
19 avril 2018 à 08:23
Salut; mais déjà tu peux commencer par formater les partition à part celle du système; ensuite effaces touts les autres dossiers sauf le système.
0
Merci Melgg mais pour moi c'est comme si tu parlais chinois.
0
melgg Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 124
20 avril 2018 à 21:26
Sinon, cherches quelqu'un dans ton entourage qui peut aider.
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
19 avril 2018 à 09:19
Bonjour,


1) La solution définitive consiste à formater le disque dur et à réinstaller le système.


2) Sinon, dans le cas où le système n'est pas sur une partition dédiée (cas évoqué par melgg) :

- Commence pas supprimer les comptes utilisateurs.

- Ensuite vérifie que les données associées aux comptes ont bien disparu. (Il faut aller dans le dossier C:\Utilisateurs).

- Supprime les comptes mail dans ton gestionnaire de courrier.

- Désinstalle également les programmes qui ont des licences payantes.

- Et pour finir passe tous les dossiers en revue dans l'explorateur de Windows. C'est un peu fastidieux mais pas inutile. N'oublie pas les dossiers temporaires.

Il faut être conscient que l'effacement n'est pas total et qu'il reste des traces sur le disque dur ; il est toujours possible de restaurer des fichiers effacés.
0
Ouf! Comme ça a l'air compliqué! J'imprime les commentaires et , un jour ou je serai très éveillée j'essaierai de comprendre et d'appliquer vos conseils. N'y a-t-il pas un moyen simple de le faire?
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
20 avril 2018 à 09:00
Quelques informations supplémentaires :

La réinstallation du système (à partir du dvd ou du programme de restauration) est une opération assez longue que l'on ne peut interrompre. Il faut en plus installer les mises à jour du système et les mises à jour des différents drivers.

La suppression des comptes utilisateurs est beaucoup plus simple :
Il faut commencer par créer un nouveau compte administrateur. C'est à partir de ce compte qu'on pourra supprimer les autres comptes utilisateurs. C'est fait en quelques minutes.
Le reste des désinstallations (documents, comptes mail, certains programmes) peut être fait par la suite. Vous n'êtes pas obligé de prévoir plusieurs heures de travail devant l'ordinateur.
Comme je l'ai dit, c'est moins sûr que la réinstallation du système mais beaucoup plus facile et rapide.

Si, comme l'a écrit Melgg, le système est dans une partition séparée, il suffit de formater les autres partitions : c'est simple et rapide. Il faudra bien sûr réinstaller tous les logiciels, mais ça n'est pas votre problème si vous donnez l'ordinateur.
0