Mot de passe : un problème qui revient encore

Fermé
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 18 avril 2018 à 19:49
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 23 avril 2018 à 15:12
Bonjour,

Il y a quelques jours, j’ai évoqué sur ce forum un problème que je re-situe (temporairement solutionné mais il reparaît) :
A l’ouverture de mon ordi, tous les jours j’avais l’écran joint qui semblait me demander un mot de passe alors que je n’en avais jamais mis sur l’appareil !


Un intervenant sur le forum m’a passé le lien joint qui indique comment enlever le mot de passe sous Windows10. Je l’ai fait (étonnement d’avoir un mot de passe évidemment…).

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/57-supprimer-le-controle-par-mot-de-passe-de-windows-10/

Puis l’ordi a montré un peu d’instabilité, il ne redémarrait pas et au bout de multiples essais finalement tout est revenu à la normale, mon « bureau » est reparu.
Tout a été bien quelques jours mais ce soir… idem de nouveau ce même écran qui demande un mot de passe… Je relance… tout rentre dans l’ordre mais j’imagine que comme il y a quelques jours la demande de mdp va être récurrente.
J’ai eu la curiosité de visiter le « gestionnaire d’identification » et je trouve des infos qui sont ci-dessous (j’en masque 2 volontairement au cas où il y ait un aspect confidentialité sur les lignes). En fait, je me demande si certaines identifications ne devraient pas être supprimées ?




Merci.

7 réponses

bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 18 avril 2018 à 20:44
Salut,

As-tu essayé la restauration du système sur point de restauration antérieur au problème ???


0
klimte Messages postés 538 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 83
19 avril 2018 à 07:03
Bonjour Bupwen,

Non, je ne l'ai pas fait... mais j'y ai songé ! lol

Je note cette possibilité et si le problème persiste je ferai cela effectivement. Ce matin, la mise en route s'est faite sans problème. C'est très étrange.
De toute façon il y avait des choses bizarres, certes pas très dérangeante ces dernières semaines : ponctuellement quand j'allumais l'ordi le matin je me trouvais avec l'ouverture du dernier document exploité (word ou autre).
Je suis en train de déménager donc, je ne vais pas pour le moment m'ajouter des aléas de recadrage du PC qui fonctionne malgré tout mais quand j'en aurai fini avec ma future installation, je regarderai pour une restauration.

Merci.
0
bupwen Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 130
Modifié le 19 avril 2018 à 17:17
Ok pas de souci.

Sinon d'après la capture d'écran ci-dessus, il peut s'agir d'un problème de chargement du profil utilisateur. Windows charge un profil temporaire lorsqu'il n'arrive pas a accéder au profil d'un utilisateur, d'où l'avertissement "Si vous ne vous déconnectez pas maintenant, les fichiers que vous créez ou les modifications que apportez seront perdus".

Il y a plusieurs solutions pour résoudre ce problème:

1-La restauration à un point antérieur au problème. (Ex: si le problème est apparu le 19/04/2018, vous devez restaurer à une date bien avant).

2-Créer un nouveau compte, puis transférer/déplacer/copier les données personnelles depuis le compte défaillant, vers le nouveau compte crée. Ensuite supprimer le compte défaillant, puis redémarrer le PC.

3-Passer par le registre pour corrigez le profil du compte utilisateur défaillant. Toutes les explications sont sur cette page(Méthode 1): https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0