Importer ma page interactive sur excel

Fermé
achille - Modifié le 18 avril 2018 à 18:03
 achille - 19 avril 2018 à 13:34
Bonjour,
je cherche à enregistrer les donnés reçus sur ma page web dans un fichier datas afin de pouvoir ajouter ces valeurs dans un document excel. il me semble qu'il est possible de le faire grâce à AJAX voici mon code html/JS.

 document.getElementById("boutonID").innerHTML =
                  this.responseXML.getElementsByTagName('bouton')[0].childNodes[0].nodeValue;
                  

                
                  document.getElementById("digital1ID").innerHTML =
                  this.responseXML.getElementsByTagName('digital1')
                  [0].childNodes[0].nodeValue;


                  document.getElementById("analog1ID").innerHTML =
                  this.responseXML.getElementsByTagName('analog1')[0].childNodes[0].nodeValue;

                  document.getElementById("of1").innerHTML =
                  this.responseXML.getElementsByTagName('of')[0].childNodes[0].nodeValue;
                 
                  }
               }
            }
         }
      request.open("GET", uniqueURL , true);
      request.send(null);
      setTimeout("obtenirVariables()", 500); 
   }


Bouton, digital1, analog1, et of sont les donnés que je reçois depuis un module WIfI, je veux ainsi en plus de les envoyer sur ma page les stocker dans un dossier script pouvant être utilisé par excel.
Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
18 avril 2018 à 23:38
Bonjour,

Javascript ne permet normalement pas de manipuler de fichiers (hormis sous internet explorer il me semble via des activx )
Tu pourrais par contre, via ajax, envoyer les données à un script PHP qui s'occupe de générer ton fichier.
Tu dois également pouvoir, directement avec php, récupérer le contenu de ta page web sans avoir besoin de javascript.

NB: En php tu peux aussi directement générer des fichiers excel en utilisant la class PHPExcel.


Et pour finir, il existe, dans excel, la possibilité de récupérer des "données externes".
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/importer-des-donn%c3%a9es-%c3%a0-partir-de-sources-de-donn%c3%a9es-externes-power-query-be4330b3-5356-486c-a168-b68e9e616f5a?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
0
Bonjour Jordane,

Ok pour le PHP je m'y met !
Ma page est actualisé toutes les 500 ms car je reçois des données en temps réel (pas besoin de rafraichir). Mon document devra donc être modifié lui aussi toutes les 500 ms afin d'avoir les valeurs exactes affiché sur le site. Est-ce possible avec PHP ? où faut-il dans se cas que j'utilise AJAX et PHP ?
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
19 avril 2018 à 10:01
avec php tout seul non.
Soit tu utilises une tâche planifiée (ou CRON )
Soit tu utilises Javascript (via un settiemout ou settimeinterval) avec un AJAX qui appellera ton script php.

Mais... toutes les 500ms ça va être chaud quand même ...
Même pas sûr que tu puisses le rafraichir si vite ... (entre le temps d'aller charger la page, de lire le contenu, de créer (ou modifier) le fichier ..... )
0
Très bien je peux passer toutes les 1000 ms, tu penses que ça suffira ?
Pences tu que grâce a cette manoeuvre, mon fichier excel pourra automatiquement modifier la valeur de ces cellules pour mettre a jours les données. Ainsi avoir un tableau interactif ?

Je te remerci de ton aide.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
19 avril 2018 à 10:40
Déjà... si ton document excel reste "ouvert" à l'écran ... php ne pourra pas le mettre à jour !
Pourquoi ne veux tu pas utiliser les "données externes" d'excel directement ???
0
Déjà Lorsque j'ajoute l'URL de ma page http:/192.168..... un message d'erreur s'affiche :

<Une erreur est survenue dans le script de cette page>
Erreur : L'objet ne gère pas la propriété ou la méthode "truc"

la ligne du script est :
var uniqueURL = "reqEtatVariable" + " &aleatoire=" + Math.trunc (Math.random() * 100000);


Si j'exécute quand même le script le tableau me retourne le code HTML sans mes données

Si j'enlêve Math.trunc pas de message d'erreur la page, un regard sur ma page internet s'ouvre toute est bon avec mes valeurs renseigné ! mais lorsque j'exécute les cellules reste vides ( sans aucune donnée ), je rafraichi mais rien ne se passe.
0