Transformer logique Excel en C++

Fermé
chrisnapoli - 18 avril 2018 à 13:39
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 18 avril 2018 à 19:27
Bonjour
j ai creé une petite solution logicielle sur Excel je cherche quelqu’un qui pourrait m 'aider a inscrire les codes VBA en C++ vers le site web que je compte créer
Merci de me dire si l un 'd'entre vous a cette compétence
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
18 avril 2018 à 14:32
Salut chrisnapoli,

Si tu as des compétences en C++ et que tu butes sur un problème, explique la nature de ton problème, et des membres du forum pourront tenter de t'aider.

Si tu n'as aucune compétence en C++, tu devrais d'abord apprendre le langage.

https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-programmez-avec-le-langage-c
https://cpp.developpez.com/cours/

Si tu n'as aucune compétence en C++, et que tu n'as pas l'intention d'apprendre le langage, cela signifie que tu cherches donc un prestataire de services. Ce n'est alors pas l'objet du forum, et tu devrais te diriger vers un site qui mette en relation les demandeurs et les prestataires freelance, ou te rapprocher d'une société de services informatiques.

Cela dit, il te faudra exprimer ton besoin mieux que cela. Pour commencer à y voir plus clair, tu pourrais expliquer :

En quoi consiste le script VBA, que fait-il (voire mettre à disposition son code) ?
Pourquoi veux-tu le (faire) développer en C++ ?
"(...) inscrire les codes VBA en C++ vers le site web (...)" quel rapport avec le Web ?

sur cette dernière interrogation, si, en fait, tu veux que l'utilisateur des fonctionnalités de ta "solution logicielle" interagisse avec elle au travers d'un navigateur, le choix du langage C++ n'est probablement pas le bon, sauf éventuellement pour de petites parties qui nécessiteraient des optimisations en raison de calculs intensifs, par exemple.


Dal
0
Merci Dal de ta réponse

tout dabord je dois te dire que je n a i aucune formation ni en VBA ni en C++dal
je suis sculpteur sur pierres de profession et je suis passionné d'excel depuis tres peu de temps
j ai crée une petite solution logicielle juste avec des formules; pour la partie programmation c'est sur les forums que j ai récupérer des bribes et fait ma salade cela fonctionne a merveille et je suis en phase finale
je reviens de 10 ans passer en Afrique et comme j 'ai 60 ans et pas de boulot j 'ai décidé de monter un site web pour aider les petits traders sur les marchés financiers et surtout pour avoir de quoi a me mettre sous la dent
....je n ai pas le temps d'apprendre le langage
j ai monté toute ma logique avec ma tete j ai simplement été aide par des gens de bonnes volonté qui ont compris ma démarche et m 'ont permis d'en arriver la
je choisis le langage C++ parce que selon vous les pro c'est la meilleure des solutions pour les solutions financières exigeant de gros calculs en temps réel j ai construit mon système sur Excel en ayant bien en tete que il devait etre transformé sur le Web donc les trois quarts des calculs sont fait en amont et arrivent sur ce que vous appellez le Back office ,en mode valeur autrement dit la grosse partie sera de prendre des reperes de ce que je veux voir afficher a l 'écran Web de calquer a l identique les cellules Excel dessus et le langage C++ ne fera que dire afficher moi la cellule X et mettez la moi a l 'emplacement y (je shematise l mais en gros c'est comme ca que cela va se passer,je donnerais moi meme les reperes c'est tres facile a faire
je n 'aime pas les usines a gaz et j ai tout organisé pour qu il en soit ainsi
il ya y une ou 2 choses un peu plus compliqué ce sont des graphes qui tournent en temps réel et que je veux évidement traduire en langage C++ la aussi ca n 'a rien d'effrayant je t'expliquerais tout cela si tu ne me mets pas hors du forum ce soir
bonne aprem
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
18 avril 2018 à 19:27
je ne suis pas modérateur, donc ton message ne disparaîtra pas (de mon fait du moins ;-)... et je ne prétends pas être pro en C++, ni en rien d'autre.

Tu as l'air d'être une personne pleine de ressources et d'avoir déjà les idées claires sur ton projet.

Quelques réflexions par rapport aux informations que tu donnes.

Pour les graphes, s'ils sont en "temps réel", leur création et affichage sur la page Web devront être gérés par le front-office avec, j'imagine, une bibliothèque JavaScript alimentée par un flux de données provenant de ton programme back-office. Il y en a de nombreuses, payantes ou non, dédiées aux graphiques financiers. Il faudra probablement que ton application back-office intègre un serveur WebSocket pour un affichage avec le minimum de latence, car la communication classique Ajax trouve ses limites avec ce type d'applications.

Selon les formules et fonctionnalités Excel que tu utilises, tu auras besoin de quelqu'un maîtrisant les les mathématiques financières à reproduire, voire ayant une expérience en analyse quantitative.

Tout cela est loin d'être simple et nécessite à première vue de multiples compétences pour que cela soit bien fait.
0