Pc qui ne démarre pas...

Fermé
papoulet1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 13:10
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 avril 2018 à 14:21
Bonjour, depuis hier midi mon pc portable ACER a "planté"(il ne répondait plus , je jouais en ligne et j'étais en vocal, tout s'est coupé).
Il est resté figé et j'ai fais la grave erreur de l'éteindre manuellement en pensant que ça allait régler le problème.
Maintenant , il reste bloqué sur l'écran d'accueil ACER et passe à l'écran noir.

J'ai déjà réussi à débloquer l'écran noir ou faire clignoter l'écran noir( il devient "normal" l'espace d'une demi-seconde puis redevient noir) en débranchant les périphériques ou en appuyant sur F8 mais ça reste très aléatoire. Lorsque j'ai de la chance et que l'écran noir s'enlève, le pc affiche une page bleue qui annonce un code d'erreur 0xc00000f .

Je n'ai eu cette page qu'une fois, j'ai parvenu a faire un diagnostic /réparation du pc cependant cela durait plusieurs heures( à peine 1/10ème de la barre de chargement en 3/4 heures)
et mon pc a fini par s'éteindre en cours de réparation( oui je suis stupide de ne pas avoir chargé mon pc), je pense qe ça a encore aggravé la situation.

Lorsque je l'ai rallumé il et que j'ai réussi à enlever l'écran noir, il y a un problème de périphériques( je pense que c'est parce que je débranche et rebranche l'alimentation)

il me propose alors plusieurs solutions( pour réparer le PC) notamment F1 ( je ne me rappelle plus la fonction) et lorsque j'appuie sur F1 mon pc s'éteint .

J'ai déjà essayé de spammer mes touches F8 mais j'ai l'impression que ça ne fait rien,
lorsque je fais CTRL+ALT+Supprimer quand mon écran est noir ça me remet vers l'écran de démarrage ACER



En bref j'ai plusieurs problèmes à la fois, j'espère que c'est corrigeable .
J'ose plus tenter des trucs , de peur d'aggraver les choses

Alors je m'en remet à vous, en espérant que vous pourrez m'aider
A voir également:

4 réponses

papoulet1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
18 avril 2018 à 13:16
Mon PC est un ACER nitro 5 515- 31 et je l'ai depuis 5 mois, depuis le début ce pc rame beaucoup , je prévois de le faire revenir sur Windows 7 pour qu'il y ait plus de problèmes car c'est un service du système qui le faisait lagger
0
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 18 avril 2018 à 13:18
Bonjour,
Essaie d’accéder aux options de récupération et de faire une réparation du démarrage ou une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème, voir cette page paragraphe CAS 2.

0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
18 avril 2018 à 13:19
Bonjour,

Si toutefois vous pouvez ôter la batterie du pc, tenter ça :
- débrancher le pc du secteur
- ôter la batterie
- appuyer 10 secondes sur le bouton marche arrêt
- replacer batterie et alimentation et relancer.
0
papoulet1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
18 avril 2018 à 14:16
merci pour vos réponses mais aucune ne convient à ma situation, en effet la batterie de mon ordi ne peut pas se retirer,

"Windows 10 ne démarre pas et vous ne parvenez pas à la page des mots de passe utilisateurs.
Sachez que Windows 10 est programmé pour redémarrer les options de récupération, si le démarrage de Windows plante deux fois de suite.
En interrompant le démarrage, vous pouvez donc forcer la réparation automatique afin d’accéder aux options avancées de réparation de Windows.
Vous pouvez forcer le redémarrage au moment où le logo de Windows 10 s’affiche."

Dans mon cas, le logo de windows 10 ne s'affiche jamais, il n'y a que le logo ACER qui est présent.

J'ai réessayé d'allumer mon pc sans rien toucher, il m'a marqué "la récupération votre pc n a pas pu démarrer correctement" il y avait plusieurs solutions dont "démarrer sans échec" j'ai pris celui ci, mon pc s'est éteint.
0
bazfile Messages postés 53709 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
18 avril 2018 à 14:21
Tu ne lis pas ce que l'on te donne à lire, regarde le sous paragraphe de CAS2:
Créer un DVD de récupération et réparation
0