Listes déroul. cascade sur plages nommées dynamiq.

Fermé
kerseb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 10:47
kerseb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 15:08
Bonjour,

Dommage, pas assez de place dans le titre pour bien décrire mon souci... :

Sous Excel, j'ai nommé dynamiquement "Liste1" une première plage (une colonne servant de liste N°1) en utilisant une formule [decaler($xx$xx;;;nbval($xx:$xx)-1;1] afin de pouvoir ajouter des items à la volée dans cette liste et que les listes déroulantes dans mes autres onglets prennent de suite en compte les ajouts.

Chaque item de cette liste est précisé par une nouvelle liste propre portant le nom de l'item en question. Dans les colonnes concernées j'ai créé les validations de données par le module des listes, en y inscrivant [indirect(Liste1)]... ma liste déroulante reste vide. Elle n'apparaît que si je déclare "Liste1" en dur (sans formule dynamique "decaler").

Quelqu'un saurait comment régler ce problème ? Ou alors Indirect ne fonctionne que sur des listes non-dynamiques ?

Merci !

Seb

1 réponse

Jauster Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 40
Modifié le 18 avril 2018 à 12:12
Bonjour,

Pouvez-vous uploader votre fichier anonymisé ici et le partager ?

https://wetransfer.com/

Il faut savoir que les listes en cascade avec Indirect() ne supportent pas les champs dynamiques. Mais il existe d'autres manières de le faire. En partageant le fichier vous nous aidez à trouver la solution adaptée :)

Merci
0
kerseb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
18 avril 2018 à 13:22
Bonjour Jauster et merci pour la proposition d'aide. J'ai déjà ma confirmation donc que Indirect ne fonctionne pas sur les plages décrites par une formule "Decaler" en dynamique. Je dois dépouiller mon fichier xlsx de toutes ces données avant de le transmettre, je le ferai dans l'après-midi ou en début de soirée.
Par contre pour la transmission via wetransfer, il faut un mail de destinataire, je pense, non ?

Seb ;)
0
Jauster Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 40
Modifié le 18 avril 2018 à 13:42
Non il est possible d'avoir un lien en cliquant sur les 3 petits points bleus et ensuite "Link".
Concernant le fichier, si tu ne veux pas perdre de temps pour retirer les infos confidentielles et qu'elles ne sont pas "si" confidentielles que ça, tu peux aussi me l'envoyer par mp, ca évitera qu'il ne traîne sur le net.
0
kerseb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018
18 avril 2018 à 15:08
Je t'envoie ça en MP ;) Merci !
0