Mise à jour cumulative pour Windows 10 bloquée. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
-
NEO1968
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
-
Bonjour,

J'ai ce message "• 2018-04 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4093112)
STATUS : En attente du redémarrage" et j'ai beau redémarrer mon PC au moins 1x jour et le message reste ET dans 'Historique des mises à jour' j'ai : '2018-04 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 (KB4093112)'
'Nécessite un redémarrage pour terminer l’installation'. Quand je redémarre, j'ai un message comme quoi l'installation n'est pas terminée !!!???

Qui saurais m'aider... ?

2 réponses

Messages postés
24156
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 février 2020
7 251
Bonjour,
Télécharge cette mise à jour en cliquant ICI puis installe-la manuellement.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bazfile
Messages postés
24156
Statut
Dernière intervention
26 février 2020
7 251
NEO1968
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Je vais expliquer tout depuis le début... Je travaille dans une école fondamentale (Belgique) comme secrétaire de Direction. Je suis +- calé en info. Fin mars il y a eut un virus sur mon PC (enfin, celui dont je me sers pour travailler) qui faisait que je ne savais plus imprimé sur la photocopieuse / imprimante / scanner / fax de l'école (ça c'est du tout en 1... ;-) ) Je me suis dis que pendant les vacances de Pâques, je reprendrais le PC, le formater et réinstaller Windows 10 et tous les logiciel ad hoc ! (Après, évidemment avoir sauvegarder tout mes doc, images, photos, etc...). J'ai un CD-ROM sur lequel j'avais graver l'image ISO de Windows 10 Famille (Downflex) et après avoir fait un reformatage j'ai réinstallé Windows 10 Famille et tout ce dont j'avais besoin (ça ma quand même prit 4 jours !). Et tout fonctionnait bien, je suis même rentré à l'école lundi avec un PC nickel. Et hier matin, paf, le problème apparaît. J'explique tout ça car c'est en faisant le 'setup' sur le mon DVD qu'il m'indique qu'il n'est pas possible de réinstaller sans perdre tous mes dossiers et fichiers. Je vais réessayer et mettre une copie d'écran...
NEO1968
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

J'arrive pas à mettre une copie d'écran dans mes réponses !
tontonsebastien
Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
369 > NEO1968
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

bonjour
passe par répondre au sujet et sur le carré avec la ptit montagne,ou héberge ton image et donne le lien
bazfile
Messages postés
24156
Statut
Dernière intervention
26 février 2020
7 251
Tu ne dois pas passer par downflex mais via l'outil de Microsoft MédiaCreationTool pour créer ton DVD ou ta clé USB contenant Windows 10, en cochant la case "créer un support d'installation pour un autre pc" tu pourras ainsi créer une clé USB ou un DVD de Windows 10.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Merci tontonsebastien !

Donc, voilà l'image.
NEO1968
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Et voilà... Tip top, les deux mises à jour qui posaient problèmes sont enfin installées. (Oui,il y en avaient 2 mais celle qui nous préoccupait bloquait la seconde).

Donc tout va bien !

Un tout tout grand merci à toi.

Excellente journée.
bazfile
Messages postés
24156
Statut
Dernière intervention
26 février 2020
7 251
On y est arrivé dommage que tu ais un peu improvisé, et perdu du temps en ne suivant pas ce qui était indiqué, Downflex était un mauvais choix.
Désormais pour télécharger les ISO de Windows 10, passe par MediaCreationTool, et pour les autres systèmes d'exploitation et suites Office tu as HeiDoc.
Il y aura bientôt une nouvelle version de Windows 10, la version 1803 Spring Creator, elle devait sortir le 10 avril 2018, mais sa sortie a été retardée, cette mise à niveau sera proposée via Windows Update et sera déployée au fur et à mesure, si tu souhaites choisir toi-même le moment de son installation (qui est assez longue), et ne pas subir le bon vouloir de Windows Update, tu pourras l'installer à sa sortie en allant sur cette page et en cliquant sur Mettre à jour maintenant, voir cette page.

Bonne journée !
NEO1968
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Merci pour ces précisions... En ce qui concerne ma 'perte de temps', c'est parce-que j'ai vu le setup.exe sur l'image ISO que je me suis dis (à tort visiblement) que c'était le même setup.exe que sur le DVD dont j'avais téléchargé et graver l'ISO sur un DVD début de ce mois. Apparemment, les deux setup ne font pas trop la même chose.

L'important c'est que tout soit rentré dans l'ordre. Encore merci.
bazfile
Messages postés
24156
Statut
Dernière intervention
26 février 2020
7 251
Bonne continuation.
NEO1968
Messages postés
47